Tendances maillots de bain pour l’été 2016

89
Partager :

maillot de bain

Pour les vacances qui approchent, les maillots de bain refont surface et les femmes misent encore une fois sur les tendances mode des podiums. Il faut dire qu’on en a pour toutes les couleurs (et formes) et certains sont mêmes inspirés de tissus africains ou Amérindiens. Ces imprimés totalement dépaysants envahissent désormais les maillots de bain de femme pour cet été 2016. Pour les couleurs, on retrouve l’incontournable pastel, le fluo, le flashy et le noir qui reste une valeur sure pour celles qui veulent rester chic même sur une plage de sable.

A découvrir également : Les secrets pour choisir un sac à main

Un maillot de bain une-pièce ou 2 pièces ?

C’est sans doute la principale question que vous vous posez pour cet été 2016. Pour les it girl, c’est un véritable changement de cap qui s’opère, car elles vont se tourner vers les maillots de bain une-pièce, longtemps réservé aux nageuses. Ce qui n’est d’ailleurs plus le cas. Il est d’ailleurs possible de se parer de bijoux et d’un décolleté profond pour se la jouer un peu sophistiqué au niveau du bar de la plage. Cependant, il faut dire que le maillot de bain à deux pièces reste toujours d’actualité, surtout pour les adeptes de farniente. Il s’agit aussi du maillot de bain de femme que l’on retrouve le plus sur les plages. En effet, il permet de bronzer plus efficacement et sans traces.

Des maillots de bain pas cher

En ce moment, il existe plusieurs marques proposant des modèles de maillot de bain pas du tout cher. Parmi les plus connues, on a H&M, Banana Moon, Calzedonia, Azos, Zara, Kiwi Saint-Tropez, Agua Bendita à Marseille, etc. Faire les boutiques de maillots de bain n’a jamais été aussi facile tant le choix est large. Optez pour le style qui vous convient le mieux à travers un large choix de couleurs et de déclinaisons pour un été sous le soleil.

A voir aussi : Pourquoi François Hollande porte désormais un costume gris ?

Quel maillot de bain pour votre morphologie ?

En 2016, choisir son maillot de bain pour l’été revient aussi à prendre en compte des éléments essentiels comme sa morphologie. En effet, à chaque silhouette son maillot de bain, selon le fait que vous avez une morphologie en 8, comme Jessica Alba, en brindille comme Kate Moss ou en poire comme Rihanna. Alors, si vous avez une poitrine généreuse, il faudra privilégier les maillots de bain en décolleté. Pour celles qui sont rondes au niveau des cuisses, le mieux serait d’opter pour un maillot de bain 2 pièces. Si par ailleurs vous avez une silhouette fine, c’est l’occasion de jouer avec plusieurs modèles différents.

Partager :