Bien Changer ses portes et fenêtres

221
Partager :

Comme toute installation, les fenêtres et les portes ont un cycle de vie et il peut arriver qu’elles commencent à montrer des signes de défaillance. Il peut aussi arriver que vous souhaitiez les changer afin qu’elles répondent à des besoins plus spécifiques, notamment d’isolation. Voici les avantages attachés au changement de portes et de fenêtres au Québec.

Une question d’isolation

Pour la rénovation de vos portes et de vos fenêtres, il faut savoir que ce sont des travaux qui peuvent paraitre anodins, mais qui sont en réalité très importants. En effet, le fait de remplacer vos fenêtres vous permettra de faire des économies d’énergie conséquentes. En optant pour ce type de travaux, vous avez le choix entre une dépose totale ou encore une révolution partielle.

A lire en complément : Plan de travail et évier : 5 erreurs à éviter

La première option consiste à démonter entièrement l’ancienne fenêtre pvc avec tous les éléments qui vont avec puis y installer un nouveau modèle qui pourra parfaitement s’intégrer au cadre de votre maison. Il s’agit d’une technique qui est le plus souvent employée lorsque l’étanchéité de votre ancienne fenêtre ne vous permet plus de vous offrir une protection efficace. Une nouvelle fenêtre ou une porte pour patio vous permettra alors de renforcer votre isolation thermique et phonique et surtout de gagner en luminosité.

Cependant, il faut dire qu’une dépose totale entraine le plus souvent une transformation radicale de votre habitat et ceci peut parfois vous coûter cher .

A lire aussi : Fait ou Fiction: les portes de douche sont impossibles à garder propre

Pour la seconde option, elle consiste à recouvrir les anciennes parties de la fenêtre excepté si elles sont trop abimées. Il s’agit d’une technique conseillée lorsque vous souhaitez rénover rapidement votre ancienne fenêtre. Cependant, il s’agit d’une opération pouvant entrainer une rupture des ponts thermiques. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que votre habitat ne perde pas en luminosité.

Les autres aspects importants

Outre la rénovation de vos fermetures, il faut aussi faire attention à votre ventilation. Optez alors pour des grilles qui permettront de faire passer l’air et surtout d’éviter les risques d’humidité. Ce point n’est pas alors à négliger lors de vos travaux de rénovation. Ce travail est d’ailleurs un très bon moyen de valoriser votre patrimoine. En effet, lorsque l’efficacité énergétique de votre maison est sensiblement améliorée à travers de nouvelles portes et fenêtres, vous pourrez prétendre à des prix beaucoup plus intéressants lors d’une vente ou d’une location. Concernant les fenêtres, le mieux serait d’opter pour des modèles double-vitrage pour optimiser votre isolation chez un professionnel de la vente de portes et de fenêtres . 

Partager :