Le Rescue et la clématite au secours des rêveurs

32
Partager :
Rescue

Les plantes à l’origine du Rescue

Dans le premier article intitulé “Rescue : le remède d’urgence à avoir chez soi” et publié le 21 avril 2017, nous avons abordé brièvement l’histoire du Rescue et de la fleur à son origine : l’impatiente. Ce mois-ci nous, allons parler de la fleur de la réalité : la clématite. Cette fleur est administrée aux insouciants, aux rêveurs et à tous ceux vivant détachés de la réalité, dans une monde à part et qui manquent vivement d’intérêt pour le présent préférant vivre dans un futur purement imaginaire.

Les exigences de la clématite

La clématite est considérée comme l’une des plus belles plantes grimpantes décoratives. C’est aussi une plante très capricieuse et assez exigeante lors de la plantation. La clématite obéit à la loi de la “tête au soleil et le pied à l’ombre” : les feuilles au soleil et les racines à l’ombre. Le sol doit être riche, bien drainé, constamment frais et de préférence argilo-siliceux. Là s’arrêtent les exigences de l’extravagante clématite, maintenant tout ce qui lui faut c’est juste un peu de paillage dont elle raffole, de l’engrais à son pied, de l’ombrage pour ses racines qui peut être assuré par la plantation d’annuelles à ses pieds.   

Rescue

Le retour à la réalité avec le Rescue aux Fleurs de Bach

Êtes-vous un rêveur inconditionnel ? Vivez-vous continuellement dans un monde parallèle ? Le présent, vous êtes complètement indifférent et vous préférez vous réfugier dans un futur imaginaire ? Vous êtes plutôt du genre créatif pour qui l’aspect matériel de la vie n’a aucune importance ? Le Rescue clématite vous permet de transformer cette fuite, cette évasion de la réalité en une grande force créatrice et innovatrice. La clématite vous aidera à quitter ce refuge imaginaire et de remettre les pieds sur terre. Vous serez alors reconnecté à la réalité et au monde réel. Le Rescue clématite donnera du corps à votre imaginaire tout en fournissant de la tangibilité et de l’authenticité à votre force créatrice.

Le Rescue clématite pour encadrer votre force créatrice

La clématite n’est pas là pour juguler votre l’imagination, mais pour lui donner un cadre de travail en gardant les pieds sur terre. Avec le Rescue composé notamment de clématite, vous serez davantage ouvert au monde environnant. Émile Chartier a dit : “Désordre dans le corps, erreur dans l’esprit, l’un nourrissant l’autre, voilà le réel de l’imagination.” La clématite est celle qui mettra de l’ordre en nourrissant au même temps votre esprit.

 

Partager :