Réaliser un voyage d’aventure en Namibie

Dans le continent africain, la Namibie est l’une des destinations préférées des vacanciers. En effet, cette vaste contrée de près de 825 500 km² possède de nombreux endroits idéals pour vivre un excellent séjour en famille, entre amis ou en couple. Parmi les plus passionnants, on compte la ville de Windhoek (la capitale). Fondée au XIXe siècle par Jonker Afrikaner, cette municipalité se situe en plein milieu du pays. Elle est fascinante de par son centre-ville et ses bâtiments de style allemand. Cette agglomération dispose de tout pour séduire les routards. Ces derniers y verront, par exemple, des parcs, des établissements commerciaux propices au shopping, un zoo, des bars et des discothèques parfaits pour les noctambules, etc. Mis à part ces lieux d’intérêts, il existe aussi différents types de musées qui plairont aux amoureux de la culture, comme l’AlteFeste (une forteresse conçue par Curt von François). En entrant à l’intérieur de cet édifice, les bourlingueurs trouveront une salle consacrée aux peintures et gravures rupestres recensées sur le territoire namibien. Il y a également une collection relative aux événements de la lutte pour l’indépendance. Par ailleurs, si les globe-trotters visitent Owela Museum lors de leur périple à Windhoek, ils pourront y contempler des expositions dédiées aux diverses cultures et mode de vie traditionnel de la Namibie.

Effectuer une escapade touristique dans l’immense désert du Namibie

La Namibie est une adresse à privilégier pour les voyageurs en quête de dépaysement total. En effet, en passant quelque temps dans cette contrée, il est possible d’explorer de nombreux sites naturels à couper le souffle, dont l’un des plus impressionnants est le désert du Namib. Localisé dans la partie sud-ouest du pays, ce dernier s’étend sur une superficie d’environ 80 900 km². Il est surprenant avec ses dunes orangées, formant un paysage fascinant. Afin d’admirer toute sa splendeur et son immensité lors d’un séjour en Namibie, les globe-trotters sont invités à effectuer un petit tour en montgolfière. En survolant ce lieu aride avec ce moyen de transport aérien, ils auront une vue panoramique sur la région, et ce, dans une ambiance calme. Par contre, ceux qui aiment les randonnées pourront réaliser un circuit en quad. En parcourant le désert avec ces véhicules à quatre roues, les touristes vivront des moments d’aventures et contempleront cet endroit sous un autre angle. Durant leur trajet, il est probable qu’ils trouveront différentes espèces d’animaux qui feront plaisir aux yeux des amoureux de la faune comme l’oryx gazelle, le springbok, l’éléphant de savane, etc. À noter qu’il n’est pas nécessaire de posséder une expérience spécifique pour conduire un quad.

Faire un safari dans le grand parc national d’Etosha

Chaque année, la Namibie attire d’innombrables touristes grâce à sa grande biodiversité. Afin de découvrir la richesse faunistique et floristique de ce territoire africain, il s’avère être intéressant de faire un safari dans le parc national d’Etosha. Celui-ci se situe dans la région de Kunene et s’étend sur une superficie de près de 22 300 km². Il offre un magnifique paysage composé de prairies, de savanes arides de broussailles épineuses ainsi que de forêts de mopanes. Quand les globe-trotters exploreront cette aire protégée avec un guide local, ils auront l’occasion d’observer plusieurs espèces d’animaux qui errent en toute liberté. Certains s’abreuvent sur un point d’eau, tandis que d’autres se reposent à l’ombre d’un arbre, un vrai spectacle fascinant pour les visiteurs. Si la chance est de leur côté, ces derniers verront même des lions qui chassent une proie à grande vitesse. Mis à part ces bêtes carnivores, le parc regorge également d’oiseaux de toute sorte. Au cours de leur périple dans cette réserve naturelle, les passionnés de l’ornithologie trouveront, par exemple, des flamants roses, des autruches, des outardes koris, etc.

Séjourner dans la ville de Swakopmund lors d’un voyage en Namibie

En Namibie, Swakopmund est l’une des villes à absolument découvrir. Localisée sur la côte atlantique, cette municipalité a été fondée en 1892 par des colons allemands. Elle possède des musées et des monuments qui attiseront la curiosité des amoureux de la culture. Cette agglomération propose également différentes activités permettant aux globe-trotters de passer un séjour d’aventure. Les amateurs de sensations fortes pourront, par exemple, pratiquer du sandboard sur les dunes de Swakopmund. Quand ils dévaleront sur le sable de ces dernières, ils vivront un véritable moment de bonheur et d’adrénaline, le tout dans un cadre naturel à couper le souffle. Par contre, ceux qui aiment les randonnées en quad auront la possibilité de parcourir ces dunes, tout en admirant sa splendeur. Par ailleurs, les adeptes de croisière sont invités à réaliser un petit tour en bateau dans le site de Walvis Bay. En naviguant sur les eaux bleuâtres de celui-ci, les voyageurs verront de nombreux animaux aquatiques tels que des môles, des dauphins et des phoques. Il y a aussi quelques espèces d’oiseaux qui fascineront les passionnés de l’ornithologie comme des cormorans, des pélicans, etc.