Qu’est-ce qu’un NFT ?

292
Partager :

Appelés les jetons non fongibles, les NFT sont des types de jetons que l’on retrouve sous forme de données (vidéo, image, audio, objets, etc.). Ces jetons sont une des formes d’investissement auxquels de nombreux investisseurs de cryptomonnaies s’intéressent. Pour mieux le comprendre, trouvez ici tout ce qu’il faut savoir.

L’essentiel du NFT

Tout d’abord, il est important de noter que les NFTs sont des données à identité numérique unique. En effet, même s’ils sont sous forme de données numériques, il est impossible de les dupliquer ou de les copier. Vous trouverez de nombreux marchés qui proposent la vente de nombreux NFTs sous forme d’images qu’il est impossible de copier.

A lire en complément : Comment créer une image système Windows 10 sur clé USB ?

Les NFT tout comme les cryptomonnaies sont basés sur la blockchain qui offre une facilité des transactions et garantit un niveau élevé de confidentialité. Outre les NFT disponibles sous forme numérique, il est possible de trouver des NFTs sous forme d’œuvres d’art. Cela en raison de la volonté des artistes de rendre leur ouvrage unique au monde. Cependant, l’originale de cette œuvre est souvent disponible sous forme de donnée numérique et qui sera encodée sous la technologie de la blockchain. Il serait donc impossible aux personnes de mauvaise foi de la dérober.

  • C’est en effet tous ces avantages qui font des NFT des jetons qui suscitent l’intérêt de nombreuses personnes. La possibilité de disposer d’un actif qui ne peut être altéré dans le temps et dont la valeur pourrait monter dans le temps attire le plus d’investisseurs. Noter qu’il existe différents types de NFT.
  • Le NFT artistique ;
  • Le NFT sport : ici, il peut s’agir des cartes de foot Sorare, qui peut être collectionné, jouer et tarder ;
  • Le NFT foncier de metaverse : par exemple acheter des terrains dans un univers virtuel ;

Pour finir, ayez à l’esprit que les NFT constituent une sorte de sésame qui ouvre différentes portes dans différents univers numériques et peut donc avoir une importante valeur. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les NFT en ligne.

Lire également : Les technologies qui peuvent révolutionner le monde du gaming

Investissement dans les NFTs

Vous pouvez faire de gros bénéfice sur les NFT comme vous pouvez également perdre. Ils se comportent comme les autres marchés en réalité. Vu que le marché est très loin de la maturité, il peut y avoir une plus-value potentielle importante. Lorsque l’effet de mode sera exclu, les investisseurs pourront bénéficier de gros retours sur investissement.

Récemment les NFTs ont connu une certaine évolution et le comportement des investisseurs montre qu’il est bien possible que leur valeur monte. Cela peut donc constituer un excellent investissement sur le long terme pour ceux qui le souhaitent.

Partager :