Un balayage blond sur cheveux bruns, comment faire ?

54
Partager :

Le changement des couleurs de cheveux est facile lorsqu’il est question de passer d’une teinte de cheveux similaire à l’autre. Un passage du châtain clair au blond est par exemple, très facile à faire. Lorsque les teintes sont opposées, cela peut devenir plus compliqué. Pour donc passer du brun au blond en évitant de mal procéder, il existe quelques règles qu’il faut respecter. Voici la façon dont vous pourriez procéder.

Préparer les cheveux avant de les décolorer

Que vous décidez de faire une décoloration maison ou que vous fassiez cela dans un salon de coiffure, la préparation est une étape indispensable dont il faudra tenir compte. Avant de vous lancer dans la décoloration, une opération qui va certainement agresser vos cheveux, vous devrez les préparer quelques semaines à l’avance en y appliquant des revitalisants. Que vous ayez des cheveux épais ou fins, vous pourrez opter pour des formules de produit à base de beurre de karité ou d’huile d’olive. Ce sont deux ingrédients naturels qui vont réparer naturellement les cheveux les plus abîmés et nourrir le cuir chevelu.

A lire également : Le costume sur mesure, un chef d’œuvre personnel

Passer du brun au blond : la meilleure méthode

Pour passer du brun au blond, il est fortement recommandé de passer chez le coiffeur. Un tel professionnel sera non seulement en mesure de vous renseigner sur les résultats que vous pourrez obtenir, mais aussi de vous guider pour ce qui est de l’entretien de la nouvelle couleur.

De façon générale, le passage du brun à la teinte blonde se fera en plusieurs fois de sorte à préserver le cheveu et obtenir un résultat assez naturel. Votre coiffeur pourra aussi vous proposer de passer du brun au blond en commençant par des mèches afin de faire fondre le tout par la suite de façon harmonieuse. Dans tous les cas, il est recommandé d’opter pour un passage progressif.

A lire en complément : Personnalisez vos vêtements grâce à l'impression sur textile

Faire son balayage blond sur cheveux bruns à la maison

Il n’est pas impossible de passer du brun au blond en optant pour une coloration maison. Si vous vous en sentez capable, il suffit de vous procurer un kit. Pour faire votre coloration maison, vous aurez besoin d’un certain savoir-faire, ainsi que de beaucoup de patience.

Il faut passer par une phase de décoloration qui sera plus ou moins progressive selon l’intensité de votre brun. Ensuite, vous passerez par l’étape de coloration que vous devez choisir sans ammoniaque.

Il faudra également retoucher votre toute nouvelle chevelure tous les deux à trois mois à la racine, à moins que vous soyez adepte du Tie and Dye. N’oubliez pas que les cheveux qui subissent des décolorations sont généralement plus fragiles. Pour éviter alors d’avoir des pointes sèches, il est bon d’adopter des masques capillaires de façon hebdomadaire et de choisir un après-shampoing protecteur spécialement conçu pour les mèches ou les cheveux colorés.

Le balayage blond sur une chevelure brune va permettre de sublimer les cheveux tout en y apportant un certain éclat ainsi que de la lumière à des colorations brune, parfois un peu ternes. Il faudra tout de même réaliser deux à trois balayages à quelques mois d’intervalles selon les résultats désirés.

Partager :