Excuses pour ne pas sortir

26
Partager :
Excuses pour ne pas sortir

On a tous un ami ou des proches pour qui la vie se résumerait à des sorties incassables et parfois inopinées. Si par contre cette façon de faire ne vous convient pas et recherchez une méthode beaucoup plus courtoise de décommander ce rendez-vous, cet article vous aidera avec pas mal d’idées pour trouver des excuses lorsque vous ne voulez pas sortir.

Il vous arrive également d’avoir des semaines trop chargées, une grosse pression au travail et désirez passer des petits moments hors de ce cadre stressant, il devient important de trouver une raison valable pour rester chez soi et ne pas se rendre au travail.

A voir aussi : Quel motif d'absence ?

Vous avez rendez-vous avec un membre de votre famille

C’est une excuse qui va vous empêcher de sortir ce jour que vous décidez enfin de passer chez vous. En fait, simulez un rendez-vous familial avec votre oncle, votre sœur ou même vos parents. L’objectif ici étant de faire comprendre à votre interlocuteur l’importance de ce rendez-vous.

Une fois qu’il l’aura compris, il sera plus à même de vous laisser tranquille. Si vous voulez rendre votre excuse parfaite, vous pouvez contacter ce membre de votre famille afin d’organiser cette excuse ensemble. Ainsi, elle sera encore plus valable.

Lire également : Pourquoi l'absence d'un salarié entraîne une retenue sur salaire ?

Prétextez une méforme !

Cette excuse marche à tous les coups ! Prétextez une méforme consiste à prétendre à un mauvais état de santé. Plus clairement, il s’agit ici de donner à votre pote un état de votre santé qui n’est pas du tout favorable aux sorties.

excuse pour ne pas aller au travail

Vous avez de la fièvre, des maux de dents insupportables, des douleurs abdominales, vous vous êtes foulé la cheville lors de votre matinée sportive, des crampes à longueur de journée etc. sont des exemples parmi tant d’autres que vous pouvez utiliser comme excuse. La liste de ce type d’exemple est non exhaustive, il suffit juste de mettre sa substance grise en marche et vous trouverez une qui répondra à votre besoin.

Prétextez une dispute conjugale, ça marche aussi !

Vous l’aurez compris d’avance, cette excuse marche à tous les coups. La condition ici étant que, avant de la lui balancer, rassurez-vous au préalable que vous vivez en couple, vous habitez une même maison avec votre conjoint. Au cas contraire, cette excuse ne sera pas logique et votre pote ne pourra pas l’avaler, ou du moins, les chances pour qu’il/elle le fasse sont très faibles.

Si cette condition est respectée, prenez votre téléphone ou alors attendez l’appel de votre ami(e) pour confirmer la sortie et déclinez son offre en lui faisant part que vous préférez restez chez vous pour éviter que la situation dégénère. Pour que cette excuse soit plus crédible, il vaut mieux prétendre à une dispute dont vous êtes à l’origine et dont vous avez pleinement tort.

Pourquoi inventer des excuses pour ne pas sortir ?

Inventer des excuses afin de décliner les offres de sortie d’un pote, un membre de la famille… peut vous être utile en ce sens que cela vous permettra de rester chez vous et de faire autre chose. Apprêter votre journée de demain par exemple, réparer deux trois choses de votre appart, et mieux encore, passer du temps avec sa petite famille.

Partager :