Pourquoi demander sa carte grise en ligne ?

116
Partager :

Depuis 2009, il n’est plus obligatoire de se rendre à la préfecture pour obtenir votre carte grise. Vous pouvez le faire en ligne depuis votre domicile, en vous rendant sur le site d’agents agréés par la préfecture pour offrir des services électronique de fourniture de carte grise 91. Faire sa carte grise 91 en ligne est une solution qui présente d’autres bénéficies que le fait de ne pas se déplacer, et qui se réalise en suivant une procédure bien précise.

 

A voir aussi : Maison pour vieux : pas une fin en soi

carte grise

Les avantages de faire sa carte grise en ligne

En plus de vous dispenser de vous déplacer, la carte grise en ligne est une solution rapide, souple, économique et écologique.
En effet, il ne vous suffit que de quelques minutes pour effectuer votre demande en ligne, en comparaison au temps qui aurait dû être pris pour aller à la préfecture, faire le rang et se faire recevoir. D’autre part, c’est une solution souple puisqu’elle est disponible 7j/7 et 24h/24. Ensuite, elle est très économique car vous ne dépensez pas en frais de transport pour vous déplacer. Le côté écologique vient du fait que le taux d’émission de CO2 est réduit car il n’y pas de déplacement motorisé.
Enfin, faire sa carte grise en ligne vous permet de bénéficier de services additionnels qui diffèrent en fonction des sites prestataires. Il s’agit notamment de la possibilité d’effectuer une simulation personnalisée du tarif de votre carte grise ainsi que des conseils personnalisés par chat, mail ou au téléphone.

A découvrir également : Les senioriales : spécialistes de la maison connectée

La démarche à suivre pour faire votre carte grise 91 en ligne

La procédure d’établissement de la carte grise en ligne se déroule en suivant 4 étapes :
1. Remplir le formulaire de demande de carte grise sur le site et ajouter en cas de besoin, de vos plaques d’immatriculation homologuées. Une fois que la commande est validée et le paiement effectuée en ligne, un courriel de confirmation vous sera adressée sur votre boite électronique ainsi que la liste des documents nécessaires à envoyer.
2. Constituer votre dossier en rassemblant la liste des documents demandés dans le mail de confirmation et les envoyer par voie postale à l’adresse géographique du prestataire.
3. Vérification des documents par le prestataire sous 24 heures ouvrables.
4. Recevoir par voie postale votre carte grise par le biais d’un courrier suivis envoyé par l’Imprimerie Nationale.

Choisir le bon prestataire

Il est opportun de faire attention de choisir un centre de traitement qui soit agréé par la préfecture 91, et prendre soin d’avoir des avis fiables de la part d’anciens clients parmi vos proches ou en ligne. Il faut aussi vérifier que les options de paiements proposés vous conviennent et qu’elles sont sécurisées.

Partager :