Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une raquette de tennis

260
Partager :
tennis-raquette-terre-battue

tennis-raquette-terre-battueBeaucoup de nouveaux joueurs qui débutent le tennis font l’erreur d’acheter leur raquette trop rapidement et sans s’informer. Par conséquent, ils se retrouvent généralement avec une raquette inadaptée qu’ils changeront quelques mois plus tard. Si vous désirez faire l’acquisition d’une raquette de tennis, prenez le temps de lire cet article.

Si vous débutez le tennis, il est conseillé de se diriger vers des raquettes de type « contrôle ». Cela ne veut pas dire que ces raquettes sont destinées uniquement aux débutants mais elles vous permettront de remettre plus facilement vos balles dans le terrain. Si vous en avez la possibilité, comme dans les grosses enseignes sportives, essayez vos raquettes afin de voir si elles correspondent à votre style de jeu.

A voir aussi : En quoi consiste un sondage en ligne ?

Sur chaque raquette de tennis, vous retrouverez des caractéristiques qui donnent des informations importantes.

Poids et équilibre

Pour commencer, regardez le poids de la raquette. Plus une raquette sera légère, plus elle sera maniable et plus elle sera lourde, plus vous aurez de puissance. La difficulté ici est de trouver un bon équilibre entre les deux. Sachez cependant que vous risquez de vous blesser plus rapidement avec une raquette trop légère. Pour débuter, il est donc conseillé de s’orienter vers une raquette moyennement légère: entre 255 et 280 grammes.

A voir aussi : La location de salle de plus en plus chère

Ensuite, il sera important de vérifier l’équilibre de la raquette: si le poids est centré vers la tête de la raquette, elle sera puissante mais pas très maniable pour un débutant. Il est donc conseillé de se tourner vers des raquettes équilibrées au centre voir légèrement en manche.

La tête de la raquette

Concernant le tamis, il existe trois modèles: petit, moyen et grand. Pour les débutants, un moyen ou grand tamis sera l’idéal car cela permettra de réduire le nombre de bois. Cela permet également d’augmenter un peu la puissance afin d’éviter de se faire des blessures.

Pour le plan de cordage, vous avez le choix entre deux options : le 16/19 ou le 18/20 ce qui correspond au nombre de cordes horizontales et verticales. Ce sont les deux plans de cordage les plus utilisés. Ici, c’est avant tout la sensation que vous aurez en jeu qui importera (d’où l’importance de tester la raquette) cependant il faut savoir que le 16/19 vous donnera un peu plus de puissance ainsi que d’effet alors que le 18/20 vous donnera plus de contrôle.

Le manche de la raquette

Quand vous aurez trouvé la raquette de tennis qui vous plaît, il vous restera à choisir la taille du manche ! Pour ce faire, il vous suffit de tenir la raquette d’une main et de vérifier s’il reste assez d’espace entre votre paume et vos doigts pour y placer un doigt. Un mauvais choix de manche entraînera des cloches et des brûlures alors vérifiez bien ce dernier point !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à faire le choix entre toutes les marques qui présentent chacune des caractéristiques spécifiques ! Que ce soit Babolat, Wilson, Head ou encore Prince, ce sera à vous de trouver la marque qui répond le mieux à votre jeu !

Envie d’une raquette de tennis Babolat à -20 % ? Alors rendez-vous sur www.thefrenchtouch.com

Partager :