Un fauteuil roulant très léger même avec l’installation d’un moteur

29
Partager :
fauteuil_roulant_benoit_systeme

Vous souhaitez équiper votre fauteuil roulant et vous vous demandez si l’installation d’une motorisation peut l’alourdir et le rendre moins malléable ?

Vous vous trompez car les constructeurs notamment français ont longuement réfléchi à cette question et ont mis au point des motorisations légères et très faciles d’installation

Comment équiper son fauteuil roulant ?

Sachez qu’il existe plusieurs motorisations et qu’elles ont toute la volonté d’être la plus légère et la plus souple possible pour augmenter de façon significative la mobilité de la personne en fauteuil roulant.

Ces motorisations ont l’ambition de transformer votre fauteuil roulant en fauteuil électrique en un tour de main pour permettre aux personnes handicapées de se déplacer sans problèmes soit pour aller faire des courses, retrouver des amis ou encore tout simplement se promener pour profiter du grand air.

kit_piscine_benoit_systeme

 

Des constructeurs français comme Benoit Systèmes ont mis au point de nombreux types de motorisations amovibles qui se placent très simplement sous la fauteuil.

Quelles accessoires peuvent également alléger la vie d’une personne en fauteuil roulant ?

Il existe sur le marché des accessoires pour, par exemple, incliner votre fauteuil. Ils transforment votre fauteuil en un siège inclinable de façon à vous détendre le dos et vous placer dans une situation de repos et de soulagement du dos.

Légers, pliables, et peu encombrant, ces accessoires de fauteuil roulant se transportent partout que ce soit en avion, en train ou en voiture.

Détail non négligeable, ils se rangent également très facilement avec un encombrement moindre.

La plupart du temps, ils ont été pensé et réalisé pour éviter les escarres, pour faciliter la circulation sanguine et même soulager la nuque et le dos.
Quand on circule en fauteuil roulant, il faut bien évidemment être le mieux équipé possible et toujours chercher à se procurer le maximum de détente. 

Toutes ce solutions et ces défis techniques sont aujourd’hui accessibles au plus grand nombre et vont dans le sens du progrès.

Partager :