Les particularités d’un brumisateur haute pression

1567
Partager :

Les brumisateurs sont des dispositifs destinés à rafraîchir la température ambiante à travers ce qu’on appelle la brumisation. Il s’agit d’un procédé au cours duquel l’appareil atomise de fines gouttes d’eau dans l’air. En principe, ces dernières s’évaporent rapidement, notamment grâce à la pression qui les répartit sur une surface donnée. Aujourd’hui, il existe de nombreux types de brumisateurs sur le marché, à classer selon les besoins de chacun, mais nous nous intéresserons principalement sur les brumisateurs haute pression, leur mode d’emploi, les meilleures façons d’en tirer profit est leur entretien.

Lire également : Chauffer une grande surface : nos conseils

Un brumisateur haute pression : les particularités

Il existe plusieurs types de brumisateurs sur le marché que l’on peut les classer en 3 catégories : les brumisateurs haute pression, les brumisateurs basse pression et les ventilateurs brumisateurs. Chacun d’entre eux a ses spécificités, mais comme son nom l’indique, le brumisateur haute pression se démarque par ses performances plus importantes. D’ailleurs, il ne s’utilise principalement qu’en extérieur, pour les grands espaces. Les agriculteurs y ont recours pour soutenir leur culture et obtenir de meilleurs résultats.

Les caractéristiques techniques d’un brumisateur haute pression le démarquent des autres types de brumisateurs, notamment grâce à un composant qui lui est essentiel : la pompe. Il est logiquement couplé à une pompe haute performance qui répond à des normes strictes et des débits élevés.

Lire également : Savez-vous le service et les notions indispensables pour trouver une agence webmarketing professionnelle?

En règle générale, l’installation de brumisateurs haute pression découle d’une étude de terrain préalable et réclame une attention particulière. Pour profiter pleinement de votre équipement, vous devrez donc faire appel à un professionnel. Le premier réflexe à avoir. Il procédera à sa mise en place et veillera à ce que l’installation réponde parfaitement à vos attentes et besoins.

Choisir un brumisateur haute pression pour des champs bien arrosés

Les fonctions d’un brumisateur haute pression varient d’un utilisateur à un autre, cependant, ce type d’équipement s’utilise surtout dans l’agriculture. Le brumisateur devient ainsi un moyen d’arroser correctement un champ ou une serre et un matériel d’arrosage à part entière. Pour assurer cette attribution, il s’appuie sur une pompe hautes pression pour la brumisation qui correspond et répond aux exigences d’une installation professionnelle. Certaines pompes peuvent par exemple supporter jusqu’à 20 buses pour fournir une pression de 80 bars, idéal pour bien humidifier un champ et fournir la quantité d’eau nécessaire pour une pousse parfaite des plants.

Les brumisateurs assurent ainsi un niveau d’humidité optimal et constant pour que votre culture évolue en toute quiétude. Ces appareils permettent sans problème la gestion de l’humidité dans vos champs. Dans une serre, le contrôle est bien plus effectif. Le fait que ce soit un endroit clôt offre en prime une possibilité de régler la température ambiante. Les systèmes de brumisation à haute pression se prêtent ainsi à n’importe quel type de culture, en leur proposant un environnement sur mesure.

L’installation d’une pompe haute pression pour une meilleure récolte

Tant que votre culture est bien arrosée, vous êtes sûr d’obtenir un meilleur rendement. C’est un fait. Une pompe haute pression vous offre tous les avantages d’un arrosage optimal. On parle ainsi d’une meilleure dispersion des gouttes d’eau dans le champ, quasi homogène, et d’une humidification adaptée. L’augmentation de la production est certaine, car les bonnes conditions sont réunies. La brumisation haute pression fournit aux plantes une croissance accélérée. Cette prouesse se base principalement sur la capacité des pompes hautes performances à maintenir de manière constante l’humidité dans l’air. À noter que si ce taux d’humidité vient à descendre en dessus des 30 %, la croissance des plantes ralentira. Idem pour les températures ambiantes au-dessus de 30 °C.

Par ailleurs, grâce à l’instauration des meilleures conditions de culture, vous pourrez aussi profiter de la baisse des pertes produits. Dans le domaine agricole, les pertes de produit ne sont jamais écartées, surtout en cas d’aléas climatiques : forte chaleur, forte pluie… Au moins, à l’aide d’un système de brumisation professionnelle, vous pourrez avoir la main mise sur l’environnement où se développe votre culture, surtout si vous choisissez de l’établir dans une serre ou un endroit fermé.

Partager :