Partez faire un voyage à moto en Inde !

246
Partager :

La moto est sans aucun doute le meilleur moyen pour s’évader, sortir des circuits touristiques, aller à la rencontre des lieux et des habitants pas encore infecter par le tourisme de masse. Pour cela l’Inde est un de ces pays qui s’y prête à merveille. Pour tous les amateurs de sensations fortes la légendaire Royal Enfield est la moto idéale pour observer les paysages naturels époustouflants de l’inde…

Pour se rendre en inde, un visa y est obligatoire, à obtenir uniquement auprès de « la société VF services (UK) limited ». Le visa indien est d’une durée de 6 mois et coute environ 65 euros.

Lire également : Où partir faire de la motoneige ?

Pour la plupart des voyageurs, l’hiver (de novembre à février) est le meilleur moment pour partir en Inde, car les températures tournent aux alentours de 20 °C à cette saison, donc parfaites pour effectuer un road trip. En effet entre mai et septembre, vous pourriez tomber sur de violents orages dans tout le pays, ce qui pourrait nuire à votre expérience à moto.

Quel circuit touristique ?

A voir aussi : Voyager à son rythme et à son budget

Les circuits touristiques en Inde se font nombreux, le triangle d’or reste le voyage classique le plus parcouru par les riders. New Delhi, Agra et Jaipur ensemble, constituent le fameux triangle d’or de l’Inde.

L’Inde est tellement immense qu’il vous faudra donc choisir entre l’Inde du Sud et l’Inde du Nord, tous deux très diffèrent. Voici les principaux lieux à ne surtout pas manquer.

Un Hindou dans sa tenue traditionnelle

L’Inde du Nord, souvent associé aux grandes mégalopoles, aux embouteillages et à la misère, représente aussi les fêtes multicolores, les temples jaïns et les palais de maharadjahs, s’y trouve aussi le célèbre Taj Mahal, le Rajasthan et bien évidemment la capitale Dehli.

  • New Delhi: Anciennement nommée Calcutta, la capitale de l’Inde est une ville magnifique qui possède notamment des bâtiments à l’architecture impressionnante mais aussi des rues plus qu’animées, de nombreux temples ou monuments comme la colonne des martyrs, endroit ou Gandhi fut assassiné. 
  • Agra: Ville mythique pour toutes les merveilles qu’elle contient, tel que le Taj Mahal construit en 1653, ainsi que le Fort rouge d’Agra crée avant l’an 1000.
  • Le Rajasthan : Connu aussi sous le nom de la région des rois, elle possède de multiples palais et forts qui ont protégés l’Inde, cette région correspond à 10% de l’Inde.
  • Tout au nord de l’Inde, l’Himalaya reste une destination incontournable pour ces plus hautes routes au monde ouverte à la circulation, idéal pour une aventure à moto.

L’inde du Sud, plus doux et plus calme, parfait pour un voyage a moto, propose une nature incroyable avec des réserves naturelles et des plages de sable fin.

  • Le Kerala: cet état est connu principalement pour ses éléphants, elle constitue la plus importante concentration de pachydermes en Inde. Elle est également célèbre pour ses épices qu’elle exporte depuis très longtemps et pour ses merveilleuses plages comme celle de Varkala beach.
  • Le Palais de Myrose: C’est le deuxième endroit le plus visité en Inde après le Taj Mahal, entre septembre et octobre lors du Mysore Dasara festival, le temple est illuminé de 100 000 lampes.
  • Jog Falls : L’une des plus grandes chutes d’eau en Inde, encore plus impressionnante pour sa magnifique forêt qui l’entoure.

Un voyage en moto en Inde vous garantira un sentiment de liberté inégalable.

Partager :