Des idées originales pour votre terrasse extérieure

25
Partager :

Qui a dit que la déco s’arrête seulement à l’intérieur ? Avec la pierre, le bois, le béton et d’autres matériaux, votre terrasse peut être tout aussi à la mode que les pièces de la maison. Pour un design intelligent et un décor élégant adapté, inspirez-vous des idées pour créer des espaces extérieurs parfaits juste à temps pour la belle saison. Voici les meilleures idées originales pour la mise en beauté de votre terrasse.

Les conceptions originales avec des matériaux

terrasse

Les propriétaires de balcon peuvent pleinement faire usage de leur petit espace en ajoutant de la texture et l’intérêt avec des tuiles en bois simplement placés dans le béton, ce qui rend la rénovation ou l’enlèvement facile. Pour les patios de carrés, les pierres de couleur peuvent être entourées de pavés de béton teinté, qui créent l’illusion d’un flux bouillonnant à travers le centre de la terrasse. Une forme libre, une voile d’ombrage, les plantes aérées, un foyer circulaire font des jardins près de la terrasse, l’endroit idéal pour se divertir. Pour les patios en ardoise, entourez-les avec des plantations luxuriantes pour apporter de la polyvalence à l’arrière-cour.

Sur la terrasse sinueuse, les feux chauds font de la cour, un repaire idéal pour l’hiver. Pour économiser de l’espace, optez pour l’originalité en empilant le four à pizza sur la cheminée.
Les périodes froides ne sont pas forcément synonymes de réclusion ou sources de stress à l’intérieur de votre maison. Les terrasses vous offrent tout le confort d’une chambre intérieure et un endroit convivial pour déguster le vin en bonne compagnie plein air.

Les adeptes de glamour et de sophistication choisissent les lignes épurées équilibrées par des matériaux de couleur terre et des formes organiques pour un maximum de confort et de modernité.

Les matériaux recyclés tels que l’aluminium, petits et grands, fixés entre les morceaux irréguliers d’ardoise noire, donnent à votre terrasse 8 pieds de large pour la saveur contemporaine.

La personnalisation avec des accessoires

terrasse-exterieure

Il est conseillé la décoration avec des objets trouvés lors de vos voyages ou en utilisant des morceaux normalement réservés pour les intérieurs à brouiller les lignes entre l’intérieur et à l’extérieur. La carpette d’un salon en plein air est faite de briques de marqueterie. Les touches agricoles comme la porte néerlandaise dans la cuisine en font un espace confortable. Le patio de briques peut mesurer jusqu’à 7 pieds de diamètre. Et, avec les bons outils, vous pouvez facilement le construire en un week-end. Pensez aux utilisations possibles d’un cercle de briques pour apporter du style à votre terrasse. Vous pouvez le glisser dans une bordure de plantes vivaces.

Ou placez-le dans un coin éloigné de votre jardin, où vous pourrez vous attarder à la fin de la journée autour d’un verre de vin, ou le dimanche matin avec votre café. L’aménagement de terrasse doit aussi répondre à une décoration qui répond à vos attentes et à l’emplacement de la terrasse. Le mobilier doit être de bonne qualité pour faire face aux intempéries et fortes rayons de soleil. Pour résoudre le souci d’ensoleillement, les lattes en bois ou les caillebotis et les parasols sont de bonnes solutions. L’installation de barbecue ou d’une plancha, de fauteuils avec un table basse, des lanternes ou des lampes solaires à coté de végétaux comme les fleurs colorées apportent de la valeur à votre espace.

Une pièce parfaite

terrasse-bois

Donnez à votre terrasse tous les attributs d’une chambre, en ajoutant un miroir pour créer l’illusion de l’espace. Celui-ci donne un regard de salon et augmente la convivialité de cet espace. C’est une bonne idée d’aménager la terrasse près du séjour pour mieux se détendre et éviter les nuisances sonores au dehors. De nombreux matériaux peuvent être utilisés comme les tuyaux en PVC, et un peu d’huile de coude pour transformer votre espace extérieur en une retraite immédiate.

Ce salon de jardin bricolage sert à la fois un endroit décontracté pour l’année divertissante et un refuge privé avec le style de la station. Les amoureux de cuisine peuvent relier la maison à un nouvel espace de repas en plein air installé dans la cour pour éviter les allers retours incessants. Les regards indiscrets sont gênants sur les terrasses exposées, une rangée de bambous permet d’avoir un écran végétal pour la préservation de votre intimité.

Partager :