Vitrolles : César, ce jeune empereur du kart

145
Partager :

Du haut de ses 10 ans, César est un jeune vitrollois qui est un passionné de karting, un sport phare dans la zone. Il est déjà considéré comme un véritable talent dans la zone bien et pratique du kart depuis 3 ans, dont deux en compétition. Son objectif, bien entendu, c’est la formule 1. Mais il est bien trop jeune et devra confirmer encore un moment chez les petits adeptes de karting aix en provence.

A lire en complément : Conseils pratiques pour bien allaiter son bébé

Sébastian Vettel et Michael Schumacher comme modèles

À 10 ans, le jeune César vise très loin et a des légendes comme Schumacher et Vettel comme idoles. Toutefois, à cet âge, il a la tête sur les épaules et sait que le chemin est encore long. Il ambitionne aussi d’être ingénieur en mécanique. Comme quoi il n’est pas impossible d’allier plaisir et études. Pour cela, il a passé un deal avec son père : pour pouvoir vivre pleinement de sa passion chez http://karting-indoor-provence.com/loisirs/karting/karting-adultes/, il doit bien travailler à l’école. Par contre, celui-ci affirme qu’il ne compte pas lui mettre la pression et qu’il souhaiterait que son fils soit entièrement responsable de sa carrière. Son rôle va alors se limiter à l’accompagner dans sa prise de décision. Aujourd’hui, César travaille en toute complicité avec son père afin de lui fournir les ressentis qu’il a lors des courses. L’objectif, c’est de faire en sorte qu’il ne perde aucune seconde lors d’un tour piste.

Il se prépare le mieux possible

Le kart de César est un 125 cm² avec un châssis CRG et un moteur Rotax. Aujourd’hui, il étrenne un nouveau kart sur le circuit de l’Oratoire, à Martigues club, là où il est licencié.
Il sait que la clé de sa réussite dans le monde du kart, c’est une préparation irréprochable avant chaque course. Avec son père, il y accorde une importance particulière et c’est sans doute ce qui lui permet d’étoffer un palmarès déjà assez fourni. À dix ans, il a déjà terminé 14 aux championnats de France, 8e au trophée kart mag, 3e au trophée des professionnels et 4e toutes catégories confondues sur 200 au récent trophée Sud-Est. Bien entendu, tout cela fait beaucoup de pression, mais César vit le karting à fond et n’entend pas lâcher prise. En ce moment, César et Patrick sont en constante recherche de sponsor et ont même créé une association dénommée « Cesar Kart Team » pour les passionnés de karting.

A lire aussi : Fabrication de la cartouche d’encre pas cher

Partager :