7 pompes de surface : Les avantages et les inconvénients

541
Partager :
7 pompes de surface Les avantages et les inconvénients

Les pompes de surface sont des pompes à eau utilisées principalement pour le jardinage. Contrairement aux modèles immergés, elles doivent être rester au sec à l’extérieur. Elles permettent de pomper l’eau d’une source (puits, étang, rivière ou réservoir) avant de l’évacuer vers un autre endroit.

Ce type de pompe est privilégié par les jardiniers car il permet de répondre à tous les besoins d’irrigation en optimisant le volume de stockage de l’eau. Zoom sur 7 pompes de surface.

A lire en complément : La rénovation de votre porte d'entrée : un investissement rentable ?

Pompe de surface Einhell GC-GP 6538

La pompe d’arrosage de surface Einhell GC-GP 6538 est l’une des meilleures ventes de la marque en raison de sa fiabilité, de son efficacité et de son faible coût. Comme vous pouvez le voir ici, grâce à son moteur de 650 W, elle peut pomper l’eau jusqu’à une hauteur de 36 m et l’aspirer jusqu’à 8 m de profondeur. Son débit maximal est de 3800 litres d’eau par minute.

Pompe de surface multicellulaire Ribimex

La pompe de surface multicellulaire auto-amorçante 5 turbines Ribimex est également très populaire et fait partie des modèles les plus vendus. Elle est dotée d’un carter de moteur en fonte d’aluminium, de cinq turbines ainsi que d’un moteur de 1450 watts. Puissante, pratique et silencieuse, elle atteint une pression maximale de 5,5 bars. Elle est particulièrement recommandée pour la distribution et la pressurisation de l’eau dans les cuves d’autoclave et pour la récupération de l’eau de pluie.

A voir aussi : Choisissez le meilleur plombier pour effectuer tous vos travaux

 Pompe de surface Einhell GC-GP 1046 N

La pompe Einhelll GC-GP 1046 N 1000 W a une hauteur d’aspiration de 8 m, un boîtier en acier inoxydable et un moteur électrique avec une puissance de 1000W. Cette pompe de surface peut être facilement transportée à n’importe quel endroit car elle comporte une poignée de transport ergonomique. De plus, elle dispose d’un interrupteur marche/arrêt pour une utilisation facile et sûre.

7 pompes de surface Les avantages et les inconvénients

Pompes de surface T.I.P.

La pompe de surface T.I.P. 30111 GP 3000 se présente comme étant l’une des pompes de jardin les plus populaires. Avec une profondeur d’aspiration de 9 m, elle est dotée d’un puissant moteur de 550 W et d’une hauteur de chute maximale de 42 m. Outre l’irrigation des jardins, elle peut aussi être utilisée pour le remplissage ou la vidange des réservoirs mais aussi pour extraire l’eau des puits, des réservoirs et des cours d’eau.

Pompe de surface Gardena 3000/4

La pompe d’arrosage de surface 3000/4 classic est un équipement durable avec un débit d’eau de 3100 l/h et une pression de 3,6 bars, entraînée par un moteur de 600 W.  Avec sa puissance d’aspiration élevée, elle peut donc être utilisée pour diverses applications telles que l’arrosage de jardins avec des tuyaux et des arroseurs, le pompage et le transfert d’eau…

Kärcher BP 2 Garden

Cette pompe de surface Kärcher se positionne entre les modèles d’entrée et de haut de gamme. Elle présente une pression de 3,5 bars, une hauteur de 35 m et un débit de 3 m3/h. Elle embarque un moteur de 700 W et peut irriguer efficacement 400 à 500 m². En fait, elle est en mesure de pomper de l’eau de source jusqu’à une hauteur de 35 m, et a un débit de 3 m3/h.

Annovi & Reverberi ARGP Series 800X

Cette pompe de surface est utilisée pour l’arrosage des jardins et des pelouses jusqu’à 400 m². Elle fonctionne à l’électricité et dispose d’une poignée pour faciliter son transport. Bien que ses performances soient impressionnantes, le fabricant précise que cet appareil est uniquement destiné à l’arrosage de jardins et de surfaces cultivées de moins de 400 m². Pour ce faire, elle dispose d’un moteur de 800 W qui délivre une pression de 3,8 bars et un débit de 3,5 m3/h.

Partager :