Des mobiliers urbains sur-mesure pour une déco personnalisée

272
Partager :

En termes de déco, tout est quasi permis ! Emménager des mobiliers urbains sur-mesure à la maison garantit une déco originale.

Introduire des mobiliers urbains à la maison

Pour décorer sa maison de façon peu commune et inhabituelle, les idées ne manquent pas. Dans l’optique de personnaliser aussi bien son intérieur que son extérieur, on peut parfaitement recourir à des mobiliers urbains réalisés sur-mesure. Il est possible de disposer des objets de la rue dans n’importe quelle pièce de la maison. Dans le living, dans la cuisine ou même dans la chambre à coucher. Il ne s’agit pas d’en faire trop mais juste de donner forme au concept « street touch ». Disposer quelques mobiliers urbains dans le jardin, sur la terrasse ou dans la pièce à vivre pourra être très sympa et assure une déco personnalisée.

Lire également : Comment camoufler son lit ?

Aménager son chez soi avec des objets issus de la rue

Les mobiliers urbains ne sont pas exclusivement destinés aux espaces publics. Il est fort possible de les introduire dans un espace privé comme à la maison. Histoire d’offrir un côté original au living, on peut y installer un banc public avec des jolis coussins dessus. Un panneau de signalisation routière pourra aussi servir de plateau pour la table basse. Quant à une tête de lit, elle pourra être un panneau publicitaire, un panneau d’autoroute ou un panneau électoral. Il est possible de fabriquer des mobiliers urbains à partir de  matériaux comme le bois, l’inox ou le plastique. Des sociétés comme Cojema fabriquent en petites et grandes série des pièces en plastiques par injection et moulage. Si vous souhaitez avoir plus d’information à ce sujet, cliquez ici.

Différents types de mobiliers urbains adaptés pour la maison

Lire également : Blog du LED: opter pour un ruban LED

La liste est longue pour les mobiliers urbains adaptables à l’intérieur d’une maison. Avec la possibilité de réaliser des pièces sur mesure, chacun est libre de concevoir un mobilier urbain selon ses gouts et besoins. Pour personnaliser ses luminaires, on pourra opter pour un mobilier d’éclairage public comme des lampadaires ou réverbères. Une boite aux lettres qui trône dans le couloir à proximité de l’entrée principale pour ranger les clés est loin de manquer d’originalité et de charme.

 

Partager :