Offrez des grands crus de Bordeaux à Noël

77
Partager :
Grands crus de Bordeaux

Le compte à rebours est lancé…il vous reste peu de temps avant Noël. Vous n’avez pas encore choisi les cadeaux à faire ? Je vous suggère les grands crus de Bordeaux. Ce sont des vins prestigieux qui sont à l’origine du premier classement des grands crus en 1855. D’autres classements ont suivi comme celui des vins de Graves en 1953 et le Saint Émilion en 1954.

Sélectionner les grands crus de Bordeaux à offrir

Les grands crus de Bordeaux apporteront une touche de raffinement à votre réveillon de Noël. Composez vous-même votre coffret en sélectionnant les grands crus de Bordeaux en le personnalisant selon le goût de chaque personne à qui vous allez faire un cadeau. Vous pouvez composer votre coffret de plusieurs manières :

A lire également : Focus sur l’usinage du cuivre

  • Des vins de garde ou à consommer rapidement.
  • Uniquement des vins rouge, blanc, rosé ou un mélange des trois.
  • Des vins originaires d’une zone bien précise : du médoc, du saint Émilion, du graves, etc.
  • Le prix peut être aussi un élément déterminant.
  • Une bouteille de l’année de naissance de la personne.

Pourquoi offrir des grands crus de Bordeaux ?

Les grands crus de Bordeaux sont des valeurs sûres dans le domaine viticole. Sa réputation fait rêver aux quatres coins du monde. Ce sont huit siècles de succès qui trouvent son origine dans trois éléments : le climat, les sols et les vignes elles-même.

Le climat doux et humide de l’occitan favorise une maturation lente et aromatique des raisins donnant ainsi des vins très subtils.

A lire en complément : Pourquoi l'Hypnose est-elle en Vogue ?

La nature des sols est telle que les vignes sont obligées de se doter de racines profondes. Cela résulte en un bon équilibre de l’alimentation en eau qui est un autre facteur qui favorise la maturation aromatique.

La qualité des vignes est indissociable d’un savoir-faire vieux de 800 ans qui les valorise. Les cépages sont peu nombreux et on dénombre :

Les cabernet sauvignon, le cabernet franc et le merht donnent les vins rouge.

Le sémillon, le sauvignon, et la muscadelle donnent les vins blancs.

Il y a peu de limite dans la façon avec laquelle vous allez procéder pour faire votre sélection. Utilisez votre imagination qui est votre seule limite.

Partager :