La Finlande va légaliser le mariage gay

23
Partager :

De plus en plus de pays emboitent le pas des USA et d’autres contrées comme la France ou encore la Suède qui ont déjà implémenté le mariage gay au sein de leur législation, c’est le cas notament de la Finlande qui s’y mettra dans quelques jours. Pour être plus exacte, les parlementaires de ce pays viennent aujourd’hui de confirmer leur volonté d’autoriser le mariage gay dans leur pays puisqu’il ont barré la route au contestataires de cette loie qui doit voire le jour officiellement le premier mars prochain.

C’est le parti politique des “Vrais Finlandais” qui avait à peine réussit à faire imposer en quelque sorte au gouverment Finalandais une initiative citoyenne dont le but était d’annuler la loi décidée et votée en 2014 concernant le mariage entre personnes du même sexe (mariage homosexuel).

Les membres parlementaires viennent dont de dire non à cette initiative du peuple pour contrer cette nouveauté et ont donc confirmé leur premier engagement pris trois ans plutôt, ce qui signifie que le texte de loi passera officiellement dans la lesgisltation dans quelques jours et ne pourra pas être annulé.

Mariage gay: une énième évolution des moeurs

C’est une excellente nouvelle pour les hommes et femmes gays ou lesbiens qui désirent concrétiser leur relation sérieuse en se mariant devant la loi. Ils sont des millions à en rêver dans le monde et le fait que des pays comme la Finlande aujourd’hui mais beaucoup d’autres demain, autorisent ces unions entre hommes et femmes homosexuels donne beaucoup d’espoir à la communauté LGBT notamment qui se bat constament pour ses droits.

En effet dans nos sociétés modernes les mentalités évoluent à la vitesse de la lumière et le respect et la tolérance envers l’autre et sa différence sont de plus en plus répandus au plus grand bonheur de chacun. En l’occurence aujourd’hui il s’agit des gays et des lesbiennes Finlandais qui pourront très bientôt se marier et même fonder une famille comme des gens normaux. Quelle avancée spectaculaire en matière d’égalité devant la loi.

Il n’y a pas que la loi qui évolue vite car Internet regorge de nouvelles surprises et le site http://www.unmariagegay.com est l’une d’entre elles, en effet ce site de rencontre propose aux célibataires gays sérieux à la recherche de l’amour de faire connaissance, de discuter et si le courant passe de se rencontrer, dans l’idée de se marier si tout fonctionne bien… Ce genre de service montre bien que les choses évoluent! D’ailleurs il n’y en a pas que pour les hommes gays puisque certains autres sites comme celui-ci proposent des rencontres sérieuses pour lesbiennes matures: http://www.rencontregoudou.com/m_18_trouver-l-amour-apres-50-ans-lorsqu-on-est-une-femme-lesbienne-mature.html vive le changement et la tolérance! Sur Cmonweb.fr est d’ailleurs très bien traité le sujet en question, l’actu se trouve ici.

Partager :