Sur quels critères juger une bonne agence immobilière à Paris 16 ?

127
Partager :

Comme de nombreux vendeurs, votre objectif  est de vendre au bon prix le plus rapidement possible. Il est donc recommandé de bien sélectionner les agences immobilières les plus professionnelles. Celles-ci vont vous aider à atteindre votre objectif dans les meilleures conditions. Pour choisir une bonne agence immobilière paris 16, suivez l’article !

A découvrir également : Estimation d’un bien immobilier : comment s’y prendre

Les biens immobiliers paris 16

L’essentiel est de vendre un bien immobilier le plus rapidement possible. Pour cela, il faut bien connaître les prix actuels des logements  dans cette région pour être capable de positionner le prix de votre maison ou de votre appartement au bon niveau.

De préférence, sélectionnez les agences immobilières paris 16. Ces experts connaissent plus précisément le prix des transactions récentes effectuées dans cette région et pourront ainsi mieux fixer le prix de vente idéal. L’agence immobilière Paris 16 (CENTURY 21 New Auteuil Immobilier) est prête à vous accueillir du lundi au samedi !

A lire également : Qui peut souscrire à une assurance loyer impayé ?

Professionnalisme de l’agent

Le professionnalisme d’un agent immobilier est un critère à prendre en considération. Un bon agent immobilier, c’est quelqu’un qui doit prendre le temps de vous écouter, mais aussi de vous conseiller. Il va prendre soigneusement les mesures de votre maison et vous renseigne sur les diagnostics immobiliers qu’il faut connaître. Après, l’agence établira votre estimation immobilière.

Vous pouvez demander à votre agence immobilière sur quels critères il se base pour fixer son coût.   Et il faut également connaître les références de ventes de moins de trois mois sur lesquelles  cette agence s’appuie pour effectuer l’estimation de la valeur de votre bien.

Publicité de votre annonce immobilière

Par ailleurs, dans le but d’attirer des acquéreurs potentiels,  votre annonce immobilière doit être très visible. Ainsi, c’est à vous de demander à l’agent immobilier quelles seront les publicités qu’il va faire  pour présenter votre bien.

Comme publicité d’une annonce immobilière, on peut citer : l’annonce en vitrine de l’agence, l’annonce sur les divers sites d’annonces immobilières, l’annonce dans des journaux locaux et bien d’autres.

Frais d’agence

Chaque agence immobilière a la liberté de déterminer son prix comme elle le souhaite. Toutefois, elle  est obligée d’afficher clairement ses tarifs sur son site Internet ou sur sa vitrine.

Le prix de vente des agences immobilières varie d’une agence à une autre. Néanmoins, les moins chères sont parfois les agences en ligne puisqu’elles possèdent une commission fixe réduite. Il est conseillé de bien comparer les tarifs selon la valeur de votre bien à vendre.

La notoriété de l’agence immobilière

La notoriété d’une agence immobilière est également un critère à considérer. Vous pouvez demander des avis dans votre entourage sur les agences immobilières paris 16. Vous pouvez aussi percevoir leur degré de professionnalisme.

En suivant ces conseils,  vous pouvez  être averti  et éviter les mauvaises pratiques que certaines agences utilisent. Le bouche-à-oreille est parfois très utile pour vous aider à faire le  bon choix d’une agence immobilière paris 16.

En conclusion,

Maintenant, vous maîtrisez comment  choisir les meilleures agences immobilières paris 16. L’agence CENTURY 21 Auteuil Immobilier est à vos côtés pour vous accompagner dans toutes les procédures de vos projets immobiliers !

Partager :