Comment faire de l’épilation maillot intégrale par soi même ?

55
Partager :

Vous avez assez de poils qui couvrent votre zone intime et empoisonnent votre vie. Vous ne voulez qu’une chose : vous en débarrasser ! Cependant, vous ne savez pas exactement quelle technique d’épilation peut garantir un résultat satisfaisant.

Fondamentalement, aucune des méthodes d’épilation pour cette zone sensible n’est risquée si elle est effectuée selon les règles de l’art.

A découvrir également : Comment le Prieuré construit la réussite de ses élèves ?

Bien qu’il soit important de choisir la méthode la plus appropriée pour votre type de peau et la couleur, il est tout aussi important de connaître les gestes corrects afin que l’épilation soit effectuée correctement, mais aussi pour le rendre aussi confortable que possible.

Dites adieu à vos cheveux et continuez l’épilation complète de votre bikinis avec l’aide de ces quelques conseils.

A lire également : Location sono Lyon vous aide à devenir un pro

Les méthodes classiques de l’épilation du maillot

Épilation facile et rapide grâce au rasoir

L’épilation du maillot à l’aide d’un rasoir à main est l’une des techniques préférées lorsque l’action doit être effectuée rapidement et à peu de frais .

Le rasoir est également choisi par les débutants et tous ceux qui n’approuvent pas d’autres moyens d’épilation pour se débarrasser de leurs cheveux.

Si l’action est facile à effectuer, quel que soit votre âge, il est nécessaire de savoir que cette méthode d’élimination des poils du maillot de bain est intenable, car les cheveux flottent à nouveau quelques jours après l’épilation, et ce n’est pas le cas, il n’est pas rare que la repousse s’accompagne d’une sensation de démangeaisons.

Pour minimiser ces effets indésirables et adoucir l’épilation du maillot avec un rasoir, il est recommandé de respecter certaines règles.

En fait, il est prouvé que la préparation de la peau en amont rend le travail du rasoir moins difficile. Cette préparation exfolie la peau avec un gommage doux ou une brosse exfoliante qui aligne les cheveux et élimine les peaux mortes pour un résultat optimal et précis.

Pour le rasage, il est important que la zone du maillot soit bien hydratée et particulièrement lubrifiée avec une crème à raser spécialement conçue pour le maillot ou avec un peu de gel douche doux.

Si la zone à épiler n’est pas lubrifiée, des boutons inesthétiques apparaîtront rapidement et la peau peut devenir rouge et irritée.

Il est également recommandé d’utiliser un nouveau rasoir chaque fois que vous renouvelez l’expérience, car plus les lames sont récentes, et plus votre rasage sera rapide pour cette zone où les poils sont durs et épais. Vous pouvez également utiliser un rasoir électrique pour les femmes pour plus de confort et d’efficacité.

Après le fait, n’oubliez pas de réhydrater correctement la peau pour réduire les picotements et les rougeurs.

Notre gamme de produits :

Wilkinson Hydro Silk Lot de 3 rasoirs jetables pour femme

→ Voir l’offre Voir d’autres détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web Promotion

Venus Comfortglide Olaz Spa Breeze Rasoir 2 lames de recharge pour femme – Pas besoin de crème à raser

→ Voir l’offre Voir les autres revendeurs Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web

Gillette Venus Embrace Sensitive Rasoirs Femme

→ Voir l’offre Voir d’autres détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web Crème dépilatoire : un moyen simple et peu coûteux pour l’épilation.

L’utilisation de la crème d’épilation est un autre moyen facile pour une épilation rapide.

Il se compose de substances chimiques et consiste à dissoudre les cheveux par attaque directe de la kératine. Cela signifie que le produit n’atteint pas le bulbe pileux, mais ne le détruit que sur la surface.

Bien que la crème d’épilation peut être utilisée pour l’épilation des zones sensibles , elle doit toujours être soigneusement sélectionnée et traitée et rester un moyen d’épilation occasionnelle et irrégulière en raison des produits nocifs qui le composent.

Il existe plusieurs types de crèmes dépilatoires sur le marché qui a un effet plus ou moins intense en fonction des zones touchées. Il est donc très important de choisir un produit qui convient à votre zone de cire, à savoir le maillot. La crème épilatoire pour cette zone du corps est souvent également appropriée pour les aisselles et a la particularité d’être moins agressive.

En outre, les spécialistes recommandent des produits plus doux et de meilleures qualités, souvent biologiques, tels que proposés par la marque Bioderma ou la marque Weleda.

Quel que soit votre choix, il est fortement recommandé de ne pas appliquer la crème sur les organes génitaux ou muqueux pour lesquels cet agent d’épilation a été considéré comme inapproprié.

Avant de commencer l’épilation, lisez les instructions du fabricant de la crème choisie et assurez-vous d’y adhérer strictement pour éviter les effets secondaires. Parmi ces indications, l’une des plus importantes est le temps de pause, qui, s’il n’est pas observé, peut entraîner des brûlures importantes.

Ce qui suit est assez simple, car il suffit d’étaler la crème sur la zone pour être dépoilée avec le produit et lui permettre d’agir pendant le temps spécifié.

Ensuite, vous devez le rincer et hydrater votre peau .

Pour les zones qui n’entrent pas en contact avec la crème dépilatoire et qui doivent arrêter votre épilation, il est conseillé de préférer une technique moins dangereuse pour cette zone particulièrement sensible.

Notre gamme de produits :

Crème Dépilatoire Veet – Suprem Essence – 180 ml

→ Voir le prix Voir d’autres détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web

Nair Forearm & Bikini Crème Dépilatoire Formule Hydratante 100 ml Tube & Spatule Lot de 2

→ Voir le prix Voir d’autres détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web

Les méthodes d’épilation les plus efficaces pour les maillots : s’épiler à l’Institut ou à la maison

Si vous êtes à la recherche d’une technique d’épilation plus durable qu’une crème de rasage ou d’épilation, vous devez décider de la façon de cultiver, qui est également la méthode préférée est.

C’est sans aucun doute un très bon moyen de se débarrasser efficacement des poils de bikini, mais il est évident que l’épilation à la cire est moins confortable, car elle est douloureuse.

Pour les plus courageux, vous pouvez effectuer cette action vous-même à la maison , à condition de choisir une cire qui convient à votre zone intime. Sinon, il est tout à fait possible d’aller à un salon de beauté, qui fera le travail pour vous et avec plus de délicatesse.

Si vous décidez toujours de la première option, il est conseillé d’obtenir de l’aide, surtout si vous faites ce type d’épilation pour la première fois.

Comme par le passé , n’oubliez pas de préparer votre maillot avant d’appliquer le produit. Votre zone d’épilation doit être propre et sèche pour l’entretenir et ajouter un pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour cela, le talc assure un séchage parfait et une touche de désinfectant sans alcool garantit une parfaite propreté.

Pour réduire la sensation désagréable causée par la cire, vous pouvez prendre une douche chaude ou un bain , ce qui permettra à vos pores de s’ouvrir et faciliter la déchirure des cheveux.

Vous avez seulement besoin de suivre les conseils d’utilisation qui indiquera les étapes à suivre en fonction du produit sélectionné.

Notre gamme de produits :

Épilation complète du maillot à l’épilateur électrique

L’épilateur électrique est plus cher qu’un rasoir conventionnel, mais il est rapidement rentable s’il compare cet instrument avec les prix facturés par les instituts pour des techniques d’épilation qui garantissent des résultats similaires.

Une méthode douloureuse, mais très efficace, l’épilation du maillot avec un épilateur électrique fournit une peau douce et propre, par exemple, grâce à l’épilation à la cire.

L’épilateur électrique est plus efficace qu’un simple rasoir et agit comme une pince à épiler. Spécialement conçu pour le maillot, cet appareil est équipé de têtes rotatives qui arrachent les cheveux. Pour réduire la maladie, certains épilateurs sont même équipés d’un applicateur à froid. Veillez à ne pas confondre ce type de modèle avec un épilateur facial.

Une bonne préparation de la peau réduira le stress associé à cette action et la douleur causée. Pensez à ajouter à nouveau la zone d’épilation pour exfolier ou effacer, et toujours appliquer un produit adapté pour le maillot. Bien hydratée, la zone sera moins sensible et moins réactive.

Lire aussi : Critères pour choisir un épilateur électrique

Notre gamme d’appareils :

Philips SatinTouch HP6365/03 épilateur

→ Voir le prix Voir d’autres détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web

Philips HP6565/00 Épilateur en satin intime – Spécial Intime

→ Voir le prix autres Voir les détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web

Philips HP6540/00 Set Épilation Épilation Édition Limitée Blanc

→ Voir l’offre Voir d’autres détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web Épilation permanente du maillot de bain : lumière pulsée et laser

Les techniques de flash de lumière pour l’épilation sont toutes innovantes et garantissent des résultats plus que satisfaisants.

Le but de la lumière pulsée ou du laser est de ralentir considérablement la croissance des cheveux ou même de les arrêter complètement.

Si le laser est une méthode encadrée qui doit être effectuée par des spécialistes, la lumière pulsée n’est pas nécessairement effectuée dans un institut.

Quant à l’épilation à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée, ses impulsions lumineuses sont dirigées directement vers le pigment des cheveux, à savoir la mélanine. Les flashs envoyés par l’épilateur sont convertis en chaleur, ce qui perturbe le cycle de croissance des cheveux. Cela les rend plus minces et les abroge plus lentement et lentement.

La plupart des appareils ont différents modes et intensités, en fonction de la tolérance aux picotements causés par l’appareil. Une fois l’appareil configuré, tout ce que vous devez faire est de pousser l’appareil sur la zone du corps en question.

Utilisation répétée, la lumière pulsée garantit une peau et une augmentation de la résistance à la douleur.

Notre gamme de produits :

Braun Silk-Expert BD5001 Épilateur à lumière pulsée

→ Voir le prix Voir d’autres détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web

Babyliss G933E Homelight Essential Épilateur à lumière pulsée

→ Voir le prix Voir d’autres détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web

→ Voir le prix Voir d’autres détaillants Attends… Nous recherchons le prix de ce produit sur d’autres sites Web

Partager :