Avez-vous pensé à jouer avec vos ustensiles de cuisine ?

231
Partager :
ustensiles de cuisine

Taper avec des cuillères sur ses cuisses, sur ses épaules, sur ses pieds, sur ses mains ou encore sur sa tête… on peut tout à fait faire de la musique avec des ustensiles de cuisine.

Avec un peu d’imagination, on peut même monter un orchestre !

A lire également : Quels sont les indicateurs clés de performance d'une campagne SEO en 2016 ?

Voici la top liste des ustensiles de cuisine avec lesquelles vous allez pouvoir jouer de la musique.

– D’abord les percussions :

Inutile de vous dire que vos tiroirs de cuisine sont remplis d’instruments de percussions insolites… les casseroles, les marmites, les poêles ou encore les plats en inox. Question rythme, ça va swinguer ! Et si vous cherchez bien dans votre confiturier ou autre armoire vous pourrez également vous équiper de boites de conserves pleines, ambiance garantie.

Pensez aussi aux planches à découper en bois… le son est plus grave et sourd mais ça peut le faire. D’ailleurs si vous en avez de plusieurs dimensions, vous pouvez obtenir différentes sonorités.

A découvrir également : Processus de fabrication de la piscine polyester

Pour les baguettes, c’est pareil, vous avez l’embarras du choix. Des cuillères en bois, des couverts (bonjour les aïgus !), vous avez un large éventail d’ustensiles de cuisine à votre portée.

Insolite mais efficace, pensez aux louches ou aux cuillères à soupe qui peuvent devenir de belles castagnettes.

Autre trouvaille, relooker vos accessoires de rangements en plastique, remplissez-les de grains de riz ou autres pâtes et secouez très, très  fort.

– Puis les instruments à vent : Le choix est vaste.

Sortez vos bouteilles en verre et vos bouteilles en plastique recyclables. Pleines ou vides, vous allez entendre de jolis sons cristallins. Soit en tapant dessus (délicatement cela va sans dire) avec des couverts ou avec des baguettes en bois dont les chinois ou les japonnais se servent pour manger… effet garanti. Vous pouvez aussi souffler sur l’embout de ces mêmes bouteilles pour créer une résonnance insolite.

bouteilles colorés ustensiles de cuisine

Pourquoi essayer de percer quelques trous dans une bouteille plastique vide et hop, voici une belle flûte à bec.

Et enfin, dernière possibilité, plus “trash” :

Ouvrez et fermez vos portes et tiroirs de cuisine, laissez tomber le couvercle de la gazinière et lâcher quelques couvercles de casseroles par terre… après ça si vos voisins vous parlent encore, c’est que vous êtes devenus un expert de la musique jouée avec des ustensiles de cuisine.

Partager :