Vacances : l’heure de nettoyer, classer et ranger le matériel scolaire de votre enfant

122
Partager :
VACANCES : L’HEURE DE NETTOYER, CLASSER ET RANGER LE MATÉRIEL SCOLAIRE DE VOTRE ENFANT

Juillet : l’heure des vacances scolaires a enfin sonné! Aaah que la dernière sonnerie des classes fut douce aux oreilles de votre enfant. Les vacances, c’est la délivrance. Cartables, contrôles et autres devoirs font désormais place à l’amusement, une belle récompense pour ce dur labeur fourni tout au long de l’année scolaire. Mais quid de son cartable, de son bureau et de ses cahiers? Sont-ils voués à prendre la poussière jusqu’au 1er septembre? Un grand nettoyage s’impose… 

Vacances : rangement du matériel scolaire

A voir aussi : Vitrolles : César, ce jeune empereur du kart

Le rangement du bureau

Ne laissez pas compas, équerre, stylos et cahiers joncher son bureau jusqu’à la rentrée, il n’en aura de toute façon plus l’utilité. Outre le ranger, pourquoi ne pas transformer ce bureau, pour un temps, en atelier d’arts plastiques, ou encore en table de jeux?

Profitez-en également pour faire un nettoyage de printemps, d’été dans le cas présent, de sa chambre. De quoi commencer les vacances du bon pied! N’hésitez pas à le mettre à contribution.

Lire également : Créer de toute pièce des spermatozoïdes?

L’archivage des cahiers

Prenez également le temps d’archiver ses fardes et cahiers, disposez les dans un carton à destination du grenier.

L’inventaire du matériel

C’est connu, quelques jours avant la rentrée, les prix du matériel scolaire connaissent subitement une curieuse inflation… Plutôt que de la subir sans broncher, faites vos achats plus tôt. Outre une sérieuse économie d’argent, vous éviterez également la cohue post-rentrée. Si l’école vous impose du matériel spécifique et que vous n’en avez pas encore reçu la liste, rien ne vous empêche d’acheter l’essentiel dès maintenant et de vous fournir ce qu’il manque à la rentrée.

Le nettoyage du cartable

Sauf si le petit veinard s’en voit offrir un nouveau, pensez également à mettre le cartable de votre enfant à la machine. Ça vous évitera de vous rendre compte la veille de la rentrée que vous avez omis ce détail…

Une scission entre obligation et plaisir

Travaille dur à l’école et tu auras de belles vacances.” Vous lui avez rabâché les oreilles avec cette même phrase tout au long de l’année scolaire. Les résultats sont au rendez-vous : il est désormais temps de tenir vos promesses. Occulter tout ce qui lui rappelle son quotidien scolaire lui permettra ainsi de profiter pleinement de ses vacances méritées. Il comprendra qu’il y a un temps pour le travail et un autre pour l’amusement et que toute travail mérite salaire.

Toutefois, afin que la rentrée se fasse dans les meilleures conditions possible, il est nécessaire que la transition entre les vacances et la rentrée ne soit pas trop brutale. Préparez-le tout doucement à la reprise des cours. Demandez lui, par exemple, de vous aider à recouvrir ses cahiers.

Partager :