Les règles à suivre pour un site web de qualité

113
Partager :
Les règles à suivre pour un site web de qualité

À l’heure du tout-internet, bénéficier d’une bonne visibilité sur le web est, pour une entreprise, devenu une nécessité. Si pour y parvenir il convient d’investir dans un travail de référencement, une attention toute particulière doit, avant toute chose, être portée à la qualité du site en question. En effet, votre site aura beau se positionner numéro un des résultats sur Google, si son ergonomie n’est pas qualitative, l’internaute ne sera pas tenté d’y rester. Vous aimeriez améliorer le vôtre? Sachez qu’en matière de site internet quelques règles essentielles sont à respecter. 

Les règles à suivre pour un site web de qualité

A découvrir également : Tout ce que vous devez savoir sur le meilleur PC gamer

Expérience utilisateur

Si placer des mots-clés à tout-va permet d’améliorer le référencement de votre site internet, attention de veiller également à l’expérience utilisateur. Il vous faut donc davantage penser “utilisateur” avant de penser “concepteur”, le juste équilibre étant la clé.

Accessibilité

Nous évoluons actuellement dans un monde de l’immédiateté. Pressés et un brin paresseux, nous voulons tout et tout de suite. Votre site internet se doit donc d’être rapide et conçu de manière à ce que les internautes y trouvent ce qu’ils cherchent en moins de clics possible. En la matière, on parle généralement de la “règle des 3 clics”.

A découvrir également : Services d’impression en ligne au Mans

Identité

Votre site doit pouvoir clairement être identifié à votre marque. Optez donc pour les mêmes codes couleurs pour votre site web que pour votre logo. Apportez de l’information qualitative, détaillez vos activités : exprimez votre identité.

Navigation simple

Les différentes pages de votre site web doivent être clairement définies. Pour ce faire, il convient d’optimiser le menu de manière à les rendre facilement accessibles.

Ni trop ni trop peu

En termes de contenu, point trop n’en faut sous peine de décourager le lecteur. Évitez donc les gros pavés… Veillez toutefois à distiller suffisamment d’information.

Orthographe impeccable

Votre site web est comme une carte de visite. Aucune faute d’orthographe ou de syntaxe ne doit donc s’y glisser sous peine de diminuer votre crédibilité auprès d’éventuels prospects.

Le mieux, si vous ne vous y connaissez pas suffisamment en la matière, est de déléguer cette tâche à une agence de création de site web. Sur internet, mieux vaut ne rien faire que de mal faire…

Partager :