Choisir la méthode brutale ou progressive pour arrêter de fumer ?

27
Partager :

Il existe de nombreuses méthodes permettant d’arrêter la cigarette. Cependant, chaque fumeur étant unique, tout comme ses habitudes et son type de dépendance, chacun est libre de choisir la méthode qui lui conviendra pour arrêter de fumer définitivement. On peut toutefois catégoriser ses méthodes en deux groupes bien distincts, dont les méthodes pour un arrêt brutal de la cigarette et les méthodes pour un arrêt progressif. Le plus important est de savoir choisir celle qui sera la plus adaptée à la personnalité du fumeur et à sa capacité de surmonter le manque qui va se faire ressentir durant les premiers jours du sevrage.

Un bon choix de la méthode de sevrage est le gage de la réussite

Arrêter de fumer du jour au lendemain peut paraître pour certains fumeurs comme trop difficile. Le sevrage tabagique progressif étant aujourd’hui possible, ils peuvent choisir entre plusieurs méthodes celle qui leur conviendra. Dans les deux cas, la motivation sera l’arme nécessaire pour surmonter le manque et les envies irrépressibles de fumer. Toutefois, le fait d’arrêter de fumer représente un véritable apprentissage, d’où la nécessité de savoir la méthode qui sera la plus efficace pour chaque fumeur. Ainsi, pour réussir à coup sûr votre sevrage, vous aurez d’abord à étudier vos habitudes et identifier les moments et les situations durant lesquels vous avez le plus souvent l’envie d’allumer une cigarette. Découvrez également vos intérêts à arrêter la cigarette pour conserver votre motivation et ainsi savoir jusque à quel point vous pourrez supporter le sevrage. Si vous avez déjà choisi certaines méthodes sans pour autant y avoir réussi, il est plus que sûr que maintenant que vous saurez choisir la bonne méthode, vous vous en sortirez bien plus facilement. Des coachs en développement personnel, des médecins et de tabacologues sont d’ailleurs disponibles pour vous aider à rechercher la méthode de sevrage qui vous conviendra parfaitement et vous mènera à votre réussite.

La méthode brutale ou agressive, vous restez l’acteur principal de votre sevrage tabagique

Pour la réussite de votre projet d’arrêt à la cigarette, il est des plus importants de reconnaître le fait que vous avez entre vos mains votre vie. Si vous avez donc décidé d’arrêter de fumer, vous êtes le seul à prendre d’abord la décision et le seul à pouvoir y parvenir. Vous savez mieux que personne comment vous fonctionnez, c’est à vous donc de mettre en place le timing et le plan efficace pour l’atteinte de votre objectif. C’est d’ailleurs le cas dans le sevrage tabagique de cette femme dont Roger Lannoy s’est occupé au cours de son séminaire à Genève sur le sujet « comment arrêter de fumer ». Consciente du fait que son fils et ses petits enfants subissent du tabagisme passif à cause de son addiction à la cigarette, sous les conseils et avec la méthode de cet expert en coaching pour le changement de vie, dans cette vidéo, cette femme accroc au tabac a su libérer de son addiction sur scène même.

Partager :