Pranarôm et les meilleures huiles essentielles

254
Partager :

Comment appliquer les huiles essentielles Pranarôm ?

Un grand nombre d’huiles essentielles peuvent être appliquées directement sur la peau, pour soigner une tâche par exemple. Aussitôt que les applications deviennent répétitives et qu’il faut le faire sur des zones plus larges de la derme et/ou que vous avez une peau très sensible ou facilement irritable, il est nécessaire de diluer vos huiles essentielles Pranarôm dans une huile végétale.

Quelle huile végétale utiliser pour diluer les huiles essentielles ?

En règle générale, on peut utiliser toutes les huiles végétales en tant que support des huiles essentielles, mais cela va dépendre surtout de l’effet souhaité : une huile qui pénètre plus ou moins superficiellement ou une huile qui permet un passage plus rapide des actifs présents dans les huiles essentielles Pranarôm de la peau dans le sang ?

A lire également : Les Alpes-Maritimes proposent de nombreux programmes immobiliers neufs

Mise à part une question de confort, les propriétés de l’huile végétale doivent être prises en ligne de compte dans votre choix. Prenons comme exemple l’huile d’arnica dont les propriétés d’anti-douleur compléteront parfaitement les huiles utilisées pour traiter les courbatures. Pour aller plus en profondeur au niveau de l’épiderme vous pouvez utiliser l’huile d’argan reconnue pour ses grandes propriétés nourrissantes sur la peau, les cheveux et les ongles. Pour atteindre la musculature et/ou le derme dans le cadre d’un massage, utilisez l’huile de macadamia qui a la particularité de favoriser la régénération des cellules. Quoi qu’il en soit, il ne faut jamais utiliser des huiles minérales, car elles bloquent le passage des huiles essentielles à travers la peau.

Quelles sont les autres huiles végétales qu’on peut utiliser ?

La plupart des huiles végétales sont très fragiles et se conservent très mal une fois ouvertes. Il est donc conseillé de les conserver dans le réfrigérateur à l’abri de ses trois ennemis jurés : l’air, la chaleur et la lumière. Voici d’autres huiles végétales et leurs propriétés :

A lire aussi : Comment trouver à qui appartient un numéro de SIREN ?

L’huile végétale d’abricot est une mine de bienfaits pour la peau. Elle lutte contre les effets du vieillissement et assouplit les peaux sèches. C’est une véritable huile antirides.

L’huile végétale d’amande douce est celle qu’on conseille d’appliquer sur la peau des bébés. Elle est aussi bénéfique pour la peau et les cheveux des adultes sans oublier pour autant son action contre les vergetures.

L’huile végétale d’arnica est celle qu’il faut absolument avoir dans sa trousse à pharmacie. Elle opère des merveilles sur les coups de soleil, les irritations ou rougeurs de la peau. Elle est très apaisante, stimule la circulation sanguine et agit comme anti-inflammatoire.

Il existe un grand nombre d’huiles végétales à utiliser pour diluer les huiles essentielles Pranarôm. Chacune avec des propriétés différentes ou similaires. À vous de les essayer et de sélectionner celles qui vous conviennent le mieux.

Partager :