SEO : Observez vos concurrents !

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L’objectif de base d’un bon référencement naturel est d’offrir à votre site internet un positionnement intéressant dans les résultats Google. Pour être plus précis, l’important est que vous soyez placé au dessus de vos concurrents, pour que vos clients trouvent votre site en premier. Plusieurs pratiques sont à mettre en place pour booster ce positionnement. L’une d’entre-elles est d’observer celles utilisées par vos concurrents.

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Pour trouver les bonnes idées à mettre en place pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche, pensez à faire un tour chez vos concurrents pour voir ce qui marche chez eux. N’hésitez pas à sortir des frontières suisses pour observer ce qui se fait à l’étranger également. Ces conseils nous sont proposés par un article publié sur Search Engine People.

Leur site internet

La construction et le contenu de votre site internet doivent être optimisés pour le référencement naturel. Cette optimisation permettra à Google de comprendre le contenu de votre site, et de le proposer lors de recherches associées. Ces pratiques sont assez techniques, il est donc préférable de les confier à un professionnel, une agence de référencement en suisse, spécialisée dans la visibilité en ligne.

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En attendant, n’hésitez pas à visiter les sites de vos concurrents, et mettez-vous à la place du client. Faites attention à ce qui vous intéresse, ce qui vous freine, les liens sur lesquels vous êtes tenté de cliquer ou non. Repérez également les mots-clés qu’ils utilisent et la manière dont ils le font. Le but n’est pas de copier le site, mais de comprendre le fonctionnement d’un client lorsqu’il visite un site.

Leur popularité

Une source d’informations très pertinente pour vous est l’avis des clients à propos de vos concurrents. Prenez le temps de lire les commentaires laissés par les clients satisfaits ou non. Vous comprendrez rapidement ce qui est important pour eux, ce qui leur plaît, ce qui les déçoit,… pour ensuite adapter vos services ou comportements à ces remarques.

Leur présence sur les réseaux sociaux

Faites un tour sur les pages Facebook, Twitter, Instagram de vos concurrents. Regardez d’abord quel réseau social fonctionne le plus pour votre clientèle. Prenez ensuite note des publications qui ont récolté le plus de Likes et de partages, et tentez d’analysez les raisons de ce succès.

Pour terminer, il ne vous reste plus qu’à tenir compte de ces observations dans votre prochaine stratégie de marketing en ligne, et d’en analyser les résultats.

 

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