Partenariat entre Singer et Emmaüs à Paris pour un atelier de couture

24
Partager :
Atelier de couture Singer et Emmaüs

Pendant le festival Les Traversée du Marais les 9, 10 et 11 septembre 2016, les Parisiens et touristes de passages auront la chance de découvrir un partenariat entre la grande marque de machine à coudre Singer et Emmaüs ! La couture sort du placard et redevient à la mode. La jeunesse s’empare des machines à coudre pour créer et innover en terme vestimentaire. Cet événement sera très certainement un grand succès.

Un atelier de couture avec Singer

C’est durant le festival que Singer proposera ses machines à coudre dans les Halles du Carreau du Temple dans le 3ème arrondissement de Paris. Lors de cette collaboration avec Emmaüs Alternatives, c’est la créatrice Sakina M’Sa qui animera les ateliers de couture. Ces ateliers permettent à tous les participants de transformer ou customiser leurs vêtements. L’objectif est de ne plus jeter ses vêtements mais de les transformer, ce qui est dans la logique d’Emmaüs. Ces « Ateliers Vêtamorphoses » seront gratuits et permettront à tous de bénéficier de conseils.

Continuer à coudre à la maison

Une fois chez soi, chacun pourra alors revisiter son dressing ! Si vous n’avez pas de machine à coudre, le site Guide Machine vous permettra de trouver celle qu’il vous faut. Vous pouvez aussi louer une machine à coudre le temps dont vous avez besoin à Brin de Cousette par exemple.

Si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec une machine à coudre, il existe de nombreux cours ou ateliers. Vous disposez aussi de nombreux tutos et forums sur internet pour vous guider. Les couturières et couturiers de 2016 sont 2.0 !

Partager :