3 idées déco qui cartonnent

Offrir une nouvelle jeunesse à son intérieur n’implique pas toujours d’importants travaux ou de gros investissements. Quelques touches de peintures, un relooking  des vieux meubles et autres astuces autorisent une totale métamorphose de la décoration d’intérieur. Aussi, voici trois idées déco ayant particulièrement la côte, de quoi s’inspirer pour donner du style à son intérieur.

Le jeu des contrastes

Pour donner du caractère à son intérieur, oser les contrastes se veut être la meilleure manière d’instaurer une décoration d’intérieur originale et captivante. Entre mélange de couleurs, un pêle-mêle d’époques diverses et l’association de différents éléments décoratifs, tout est permis pour organiser votre intérieur selon vos envies et votre style. Une déco contraste est indiquée pour une habitation en location, dans la mesure où toutes les aspirations sont autorisées. Pour raviver une déco, les petits détails comme les rideaux, le canapé, les luminaires ou encore les poufs et coussins décoratifs suffisent pour casser l’harmonie du salon, de la chambre à coucher, en passant par la salle de bain et la cuisine et ainsi mettre la pièce en relief.

Lorsque le gris donne le ton

Par ailleurs, lorsque vous avez carte blanche pour changer de décoration d’intérieur, un coup de peinture sur les murs s’impose. Parmi les grandes tendances du moment, le gris donne le ton. Désormais incontournable en matière de décoration murale, le gris est un gage de modernité et apporte un esprit  cocooning à l’intérieur. Le gris plomb apporte alors une ambiance sereine et calme dans la chambre tout comme dans le salon. Tandis que le gris mat apporte une touche de sobriété et d’élégance hors paire dans n’importe quelle pièce.  Autorisant une décoration chic à souhait, le gris précieux va mettre en valeur les mobiliers colorés et design, alors qu’un gris profond velouté invite à une déco minimaliste, incontournable pour une atmosphère zen.

De la récupération à souhait

Aussi, apporter sa touche personnelle dans la décoration d’intérieur est toujours de mise. La récupération arrive ainsi en tête du podium en matière de déco tendance. L’idée est effectivement de relooker de vieux meubles, pour en faire des accessoires déco incontournables. Repeindre un buffet ou une chaise avec des teintes vives ouvre droit à un look plus gai des mobiliers. Les cadres et les miroirs n’échappent pas à cette tendance. Une fois peints dans la même couleur que celle du mur support, ils se transforment en véritable accessoires déco ultra tendance, avec un effet block couleur.