Plusieurs solutions existent pour choisir son costume de mariage

28
Partager :
marie-costume

marie-costumeA l’époque, toute l’attention était portée sur la robe de la mariée et on donnait moins d’importance au costume du marié. Aujourd’hui, les costumes de mariés se sont diversifiés et il est possible d’en trouver pour tous les goûts ainsi que tous les budgets.

Si vous comptez vous marier dans un avenir plus ou moins proche, prenez le temps de choisir votre costume. La confection et la retouche peuvent prendre plusieurs mois alors n’oubliez pas de vous y prendre assez tôt.

Achat ou location ?

C’est en effet une question qui peut se poser. Certaines personnes voudront acheter leur costume pour pouvoir le remettre par la suite ou tout simplement pour le garder en souvenir. Au contraire, certaines personnes savent qu’ils ne remettront jamais leur costume ou alors ils ne veulent pas trop investir d’argent dedans. Dans ce deuxième cas, il sera plus judicieux de se tourner vers la location de costume.

Sur mesure ou prêt-à-porter ?

Dans le cas d’un achat, le mieux est de se tourner vers du sur mesure car un tailleur vous confectionnera un costume qui vous ira parfaitement. Il est en effet très difficile de trouver un costume à sa taille dans des magasins de prêt-à-porter. Petit rappel: un costume doit absolument être à votre taille pour être élégant sinon il fera l’effet inverse. Si vous optez pour le prêt-à-porter, il sera primordial de faire des retouches afin qu’il s’adapte à votre morphologie.

Si vous êtes à la recherche d’un costume de mariage sur Liège, n’hésitez pas à aller visite le site Boes-hommes.be qui propose des costumes de mariage sur mesure ainsi que des marques comme Wilvorst, Tziacco ou encore Digel. L’avantage de faire faire son costume sur mesure, c’est que vous profiterez de l’avis d’un expert ainsi que de retouches gratuites!

Quel style ?

Même si en général on garde une certaine sobriété dans le choix de son costume, n’oubliez pas que c’est votre mariage alors faites-vous plaisir! Il existe différentes coupes (veste classique, croisée, smoking, queue de pie, etc) ainsi qu’une multitude de couleurs. Adaptez-vous en fonction du thème de votre mariage. Vous pouvez également faire des rappels de couleurs dans de petits détails comme les boutons de manchette ou la cravate.

Partager :