Les différents avantages d’un référencement vidéo pour l’amélioration de votre référencement naturel

139
Partager :

Le référencement vidéo permet actuellement d’optimiser la visibilité de votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Les vidéos étant devenues des outils de communication incontournables, elles peuvent être à l’origine d’un meilleur trafic pour votre site internet. Elle est un élément entier à prendre en compte pour bien positionner votre site internet, grâce aux nombreux avantages qu’elle rapporte à votre visibilité.

Une vidéo bien positionnée améliore la notoriété de votre site

Parmi les nombreux avantages que peut générer un référencement vidéo professionnel est l’amélioration de la notoriété de votre site internet, de votre marque. Le fait est que le référencement vidéo peut être à l’origine de la croissance de votre trafic. Un trafic qui sera davantage d’une meilleure qualité. Une vidéo permet en effet de cibler des personnes plus intéressées par vos produits et vos services. Ce qui vous permettra d’avoir des visiteurs bien plus éclairé sur vos produits ou vos services. Ainsi, il vous sera plus facile d’augmenter votre taux de conversion, la transformation de vos ventes. Plus vous aurez d’ailleurs de visiteurs sur votre site internet, plus vous pourrez jouir d’une meilleure visibilité au sein des moteurs de recherche. Par ailleurs, le partage de vos vidéos  permet également d’affirmer votre présence sur les différents réseaux sociaux. Ce qui ne pourra que performer votre visibilité partout sur le web.

A lire en complément : Connexoon : la nouvelle box domotique Somfy

Une vidéo bien référencée sur Google et YouTube pour une meilleure visibilité

Le référencement vidéo permet d’améliorer incontestablement votre visibilité sur le web, surtout par un excellent positionnement sur les deux moteurs de recherche les plus utilisés, dont Google et YouTube. Pour avoir une idée de ce que pourrait donc rapporter le positionnement de votre vidéo sur ses moteurs de recherche, il suffit d’avoir un aperçu des chiffres qui qualifient leur notoriété. Ainsi, il faut savoir qu’actuellement, Google et YouTube amassent jusque dans les 60% le marché de la recherche sur internet. Avec les nouveaux critères d’indexation de Google d’ailleurs, une vidéo de qualité et bien qualifiée par les mots-clés vous offre 50 fois plus de chance d’apparaître dans la première page de résultats de Google. Du côté de YouTube, parmi ses millions d’utilisateurs, chacun d’eux regarde en moyenne une centaine de vidéos chaque mois. Ce qui représente une énorme potentielle pour la visibilité de votre site internet. Mais pour bien positionner votre vidéo, il est nécessaire de maîtriser les techniques de référencement vidéo. Des techniques que vous aurez l’occasion de découvrir dans cette vidéo de l’Agence CSV, une agence de référencement composé d’une équipe de professionnels dans le milieu. Une vidéo qui parle d’ailleurs des moyens à prendre en compte pour réussir votre référencement vidéo sur Google et sur YouTube.

Partager :