La nouvelle saison Daredevil et Jessica Jones ne reviendrait pas sur Netflix avant 2018

47
Partager :

Les spectateurs s’en doutaient, aujourd’hui Marvel a confirmé qu’il y aura bien une troisième saison de Daredevil et une deuxième saison de Jessica Jones. Malheureusement, ces derniers ne seront pas diffusés sur Netflix avant la projection de la minisérie “Les Défenseurs”. En effet, ce dernier devra réunir au petit écran les deux personnages principaux des deux séries, soit Luke Cage et Iron Fist.

Un calendrier chargé pour Marvel

Selon les estimations, il faudra donc attendre l’an 2018 pour suivre les nouvelles saisons de Daredevil et Jessica Jones. L’emploi du temps du service de vidéo à la demande via abonnement est déjà bien chargé sur le plan cinématographie Marvel. Au programme : la première saison de Luke Cage pour l’automne et la projection d’Iron Fist, puis Les Défenseurs par la suite.

Ce planning, déjà établi par Marvel et Netflix est donc officiel. Et il va sans dire qu’il n’y aura aucune place libre pour Daredevil et Jessica Jones pour l’année 2017. Et même si les fans l’espèrent, jusqu’ici aucun changement n’est encore prévu. En plus des deux séries à l’affiche, on attend aussi la diffusion de la série dédiée de Le Punisher.  Et en croire les faits, il n’y aura donc pas une diffusion de deux séries, mais de trois séries Marvel pour cette année.

Pour la catégorie cinématographique, Marvel a déjà mis en place une politique bien établie à long terme. Dès la première sortie d’Iron Man et de l’Incroyable Hulk en 2008, le studio avait déjà prévu un programme qui ira jusqu’en 2020. Le responsable de Marvel Studios, Kevin Feige a même un planning jusqu’en 2028. Ce n’est donc pas une surprise si Netflix a aussi de son côté adopté la même programmation de diffusion.

Un planning dont le but de converger des personnages ?

À vrai dire, si Netflix et Marvel mettent en place des emplois du temps bien précis, c’est aussi pour être prêts à faire face à des projets de convergences entre les superhéros. Marvel prévoit par exemple de réaliser deux films en 2018 et 2019 : Avengers Part I et II. Selon les sources, ces films mettront en scène un combat entre tous les superhéros. Bien sûr pour cela, il faudra faire appel à tous les personnages dans les séries comme dans les films. Voilà pourquoi il serait plus simple de rapprocher les scénarios.

Bien sûr, ce n’est encore ici qu’une simple hypothèse. Bien qu’il existe des explications plus terre-à-terre à ce planning. En effet, la mise en chantier d’une série peut durer des mois, voire même des années. ll faudra par exemple compter la pré-production et ajouter à cela le tournage ainsi que le traitement en post-production. S’il n’y a pas d’organisation, la production du film ne se fera pas dans les règles. De plus, les moyens nécessaires pour la réalisation d’un film ne sont pas minimes. Et ces pour éviter de mauvaises surprises ou un chevauchement entre deux productions que le programme doit s’établir au préalable.

Soyez prêt dès maintenant pour visualiser ce film en vous souscrivant à n abonnement  VPN netflix.

 

Partager :