Les glaces à l’italienne ont-elles été inventées pour les enfants ?

36
Partager :
glace à l'italienne enfant

Les glaces à l’italienne séduisent un grand nombre de personnes. Qui n’a jamais cédé à l’appel d’un glacier proposant des glaces à l’italienne colorées ? Ce sont probablement l’une des glaces préférées d’un grand nombre d’entre nous. Cependant, elles cachent encore quelques secrets ! Saviez-vous que les glaces à l’italienne, ou glaces soft, auraient été inventée pour les enfants ? Découvrez-en plus sur la glace de votre enfance et d’aujourd’hui !

Une glace faite pour les plus jeunes

La glace à l’italienne aurait été inventée par un glacier américain. Il aurait constaté que lorsque sa glace fondait et était moins dure, les ventes explosaient. Il décida alors de mettre au point une nouvelle recette de glace. Contrairement à ce que l’on croit, les glaces à l’italienne n’ont pas été inventées en Italie.

Le deuxième secret sur cette glace réside dans le public visé. Les jeunes enfants étaient la cible de ces glaces. En effet, la glace à l’italienne comporte de nombreuses caractéristiques qui plairont aux plus jeunes. Elles sont généralement plutôt colorées et impressionnantes, ce qui les attirent. Concernant le goût, elles sont très sucrées, ce qui plaît beaucoup aux enfants. Ensuite, contrairement aux boules de glaces, les glaces à l’italienne ne sont pas très froides, ce qui ne provoque pas de douleur aux dents. Enfin, le prix de vente d’une glace à l’italienne est souvent modique. Ainsi, les parents ne pouvaient plus refuser une glace à leurs enfants.

Un accès facile

Contrairement à d’autres glaces plus sophistiquées, les glaces à l’italienne se trouvent partout. Chaque commerçant peut aisément s’équiper d’une machine à glace proposée par Meca-Froid. Que ce soit sur une fête foraine ou au bord de la plage ou dans un restaurant, votre enfant trouvera une glace à l’italienne. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui en font son succès.

Les professionnels trouveront des machines adaptées à leur budget. En effet, Meca-Froid propose des machines à glace d’occasion, neuves mais aussi à louer. Tous les professionnels peuvent donc s’équiper facilement même avec un budget très restreint.

Et les adultes ?

Si la glace à l’italienne a été conçue à destination des enfants, ce n’est pas pour autant qu’elle ne séduit pas les adultes. Pour attirer aussi les adultes, les glaciers rivalisent d’ingéniosité en proposant des saveurs originales. Les glaces à l’italienne rafraîchiront les papilles des petits et des grands pour notre plus grand bonheur !

Pour celles et ceux qui n’auraient pas le courage d’aller jusqu’au glacier, vous pouvez réaliser votre glace à l’italienne maison avec cette recette : http://biscuitandco.canalblog.com/

Partager :