Les endroits à visiter à Genève

90
Partager :
Genève - Jet d'eau

Genève - Jet d'eau

Vous souhaitez partir quelques jours, pas trop loin de chez vous ? Et pourquoi pas Genève ? Cette ville située au bord du lac Leman offre beaucoup de belles découvertes. Prenez-vous un hôtel et profitez de quelques jours pour visiter cette belle ville. Voici un petit récapitulatif des endroits à voir à Genève.

A lire aussi : Vivre des aventures sans pareil au Kenya

Le Jet d’eau

Au départ utilisé pour distribuer la force du Rhône aux artisans, il trône désormais au centre de la Rade et est certainement une des attractions touristiques les plus impressionnantes du coin.

L’horloge Malbuisson

Genève est bien entendu le symbole mondial de l’horlogerie de luxe. Partout dans les rues de Genève, vous pouvez trouver des boutiques, des musées, des ateliers ou encore des événements organisés autour de ce savoir-faire reconnu internationalement. Depuis 1962, il existe aussi un passage couvert nommé “Malbuisson”, où se trouve un cortège féerique. Ce sont 42 personnages de bronze qui défilent, chaque heure, au rythme de 16 cloches sur le thème de l’Escalade (un événement clé dans l’histoire de la ville).

A lire en complément : Le Bonheur du Voyage en Scooter Électrique

Le Lac Leman et ses berges

Le lac a une superficie de 582km² et compte sur ses berges des trésors à visiter. Vous avez par exemple le vignoble du Lavaux, qui est classé au patrimoine de l’UNESCO ou encore le château de Chillon. Vous pouvez également profiter du lac en optant pour une baignade, une croisière ou encore un sport nautique. Le Lac accueille également de grands événements sportifs comme le Bol d’Or. Renseignez-vous !

4 Musées uniques et historiques

  • Le musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui raconte la belle histoire de cette association née à Genève.
  • Le Musée international de la Réforme. Grâce à lui, vous découvrez une partie importante de l’histoire de la ville et son attachement au protestantisme.
  • Le Patek Philippe Museum qui vous offre un aperçu du savoir-faire d’exception en horlogerie.
  • Le Musée-bibliothèque de la Fondation Bodmer qui recèle des documents archéologiques d’exception dans une collection permanente.

En plus, vous pouvez également visiter la vieille ville avec sa Cathédrale Saint-Pierre, l’horloge fleurie située dans le magnifique Jardin anglais,  le palais des nations ou encore le quartier des bains.

Partager :