Techniques efficaces pour épargner son argent même avec des revenus modestes

24
Partager :

Vous voulez devenir responsable de votre vie ? Vous voulez être dépendant financièrement ? Vous voulez réussir votre vie ? Dans cet article, vous trouverez la meilleure technique pour épargner votre argent, pour investir et le faire fructifier. Le plus important n’est pas la somme d’argent, mais la bonne gestion de votre budget qui se retrouve à la fin du mois. Cette méthode est donc basée sur la bonne gestion de votre salaire mensuel, vous permettant d’atteindre la liberté financière et de vivre une bonne retraite.

Epargnez même des petites sommes

Ce n’est pas évident de gérer son épargne avec un petit salaire ; cependant, si vous voulez devenir libre financièrement, vous devez le faire. On vient de dire dans le précédent paragraphe que ce n’est pas la somme qui est important, mais la manière dont vous gérer vos ressources. Commencer donc à dresser une liste de vos dépenses mensuelles, c’est-à-dire le carburant, les courses, les assurances, le loyer, les remboursements d’emprunts…sans oublier vos dépenses quotidiennes : déjeuners, achat de journal, transport…Après l’établissement de votre budget, définissez un montant supplémentaire pour subvenir à une dépense mensuelle non négociable. Il s’agit d’un fonds de réserve que vous pouvez utiliser pour vous offrir des vacances, pour payer la caution de votre futur appartement, mais également pour faire aux dépenses imprévues. Si vous recevez une prime annuelle, épargnez tout ou une partie ; ainsi, vous gardez un maximum pour les investissements à long terme. Si vous voulez augmenter votre capacité d’épargne vous devez limiter au maximum vos dépenses. L’idéal c’est de comparer les différents prix pour profiter de la meilleure offre à moindre coût : assurance, fournisseur de téléphonie, fournisseur d’énergie. Avec ces petits changements, vous aurez fait de gagner quelques euros par mois. Dans son vidéo comment bien épargner son argent,  le coach et expert de changement durable et immédiat, Roger Lannoy vous conseil d’épargner une somme de 10% de votre salaire mensuel. Une somme plus ou moins importante, mais au fur et à mesure, vous serez surpris du montant que vous pourrez épargner.

Faire fructifier votre épargne

Savoir comment gérer son salaire mensuel est le gage de réussite d’une bonne épargne ; par contre, si vous cachez vos économies sous votre matelas, vous n’aurez aucun rendement de capital.  Pour augmenter votre capital, commencez à déposer vos économies sur un compte d’épargne en ligne qui propose des intérêts élevés. C’est une option, mais l’idéale c’est de faire fructifier votre épargne.

Partager :