Provence Promotion : un territoire, des projets

115
Partager :

Provence Promotion, chercheur de talents aide les créateurs d’entreprises dans leur projet d’implantation sur le département des Bouches-du-Rhône en région PACA. Dans sa démarche d’accompagnement des entreprises, Provence Promotion et son équipe de professionnels mettent en avant l’accueil réservé aux entrepreneurs et ses atouts économiques et naturels vecteurs de réussite pour une entreprise.

provence-promotion-incubateur-entreprise-paca

A lire en complément : Créer son entreprise : les éléments à retenir

L’Agence du développement économique des Bouches-du-Rhône Provence Promotion, a vu le jour sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône. Elle rassemble une équipe de spécialistes de la création et de la reprise de sociétés dans cette zone. A titre gracieux et dans la confidentialité, ses conseillers vont à la rencontre des investisseurs afin de les orienter sur les différentes solutions économiques et matérielles susceptibles de soutenir leur implanttion. Élaboration de plans de financement viables ou choix de stratégies commerciales pertinentes, Provence Promotion apporte une réponse personnalisée à chaque entrepreneur aussi bien pour les petites entreprises que pour les grands groupes que ce soit pour les aides, la fiscalité, l’immobilier, la mobilité…

A savoir que ce réseau est constitué de collaborateurs économiques majeurs et relie un ensemble de partenaires commerciaux, industriels ou scientifiques, et ce, afin de favoriser une intégration optimale des porteurs de projets.

A lire également : Comment optimiser votre site web sur Google ?

peri-extension_br

Des projets d’envergure internationale en Provence Alpes Côte d’azur

Provence Promotion a pour objectif de mettre en avant les multitudes opportunités disponibles sur le territoire. En effet, de grands chantiers répartis sur l’ensemble de la métropole Aix-Marseille-Provence, visent à garantir une activité économique dense dans les années à venir, notamment :

  • Le Technopôle de l’environnement Arbois-Méditerranée est un espace de 4500 hectares qui rassemble 11 laboratoires de recherche et 120 entreprises. Pour les sociétés qui désirent s’y implanter, elle prévoit trois grands ensembles spécialisés : le Domaine du Petit Arbois (nouvelles technologies), le Domaine du Tourillon (bureaux), le Domaine de la Gare (activités technopolitaines).

  • Euroméditerranée, en plein cœur de la Cité phocéenne, rassemble actuellement 480 hectares dédiés au tertiaire (commerce, culture et nouvelles technologies), qui détient le MUCEM, le Centre Régional de la Méditerranée et l’Euromed Center. Dans un avenir proche, cette zone sera constituée de nouvelles constructions, bâties par des architectes parmi les plus influents du monde actuel (Jean Nouvel, Jean-Baptiste Pietri, Roland Carta…).

  • Le terminal Fos 2XL, infrastructure majeure du Port de Marseille Fos ayant pour objectif accroître de manière significative la capacité d’accueil et de traitement des terminaux à conteneurs des bassins Ouest du Port de Marseille Fos.

  • ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) est un programme de recherche implanté à Cadarache visant à assurer la maîtrise d’une source d’énergie nouvelle à savoir la fusion nucléaire qui associe l’Union Européenne, les États-Unis, la Russie, le Japon, la Chine, l’Inde et la Corée du Sud.

L’agence Provence Promotion, certifiée ISO 9001 : 2000 s’inscrit en tant qu’acteur majeur pour l’implantation, la création ou la reprise de sociétés en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Contact presse : Valérie VERNAZ — v.vernaz@provence-promotion.fr – 04 96 11 60 04 – 06 85 90 60 04

Partager :