Qu’est-ce qu’un bac de rétention souple ?

256
Partager :

recyclage

Pour éviter d’éventuels déversements de produits dangereux sur les sols et dans les eaux, les entreprises se doivent d’utiliser différents système destinés à la rétention de ces produits adaptés. Le bac de rétention souple figure parmi les installations de rétention indispensable pour toute entreprise utilisant des polluants, ce matériau est conforme à la norme environnementale ISO 14001.

A lire en complément : Calculer les charges de copropriété

Caractéristiques du bac de rétention

Les entreprises soucieuses de protéger l’environnement contre des risques de fuites de carburants ou de polluants chimiques utilisent le bac de rétentions souples. Les produits déversés sont recueillis par ce matériau et ne risquent pas de polluer le plan de travail, le sol et les nappes d’eau.

Le bac de rétention souple est généralement doté d’une capacité allant de 250 à 25 000 litres. Le marché est inondé par de nombreux types de ce produit dont :

A voir aussi : Leadership : 4 grands Leaders de l'Histoire

  • Le bac de rétention souple avec bords en mousse auto-portés,
  • Le bac de rétention souple en tissu PVC (avec grille de renfort ou avec rampe en mousse),
  • Le bac de rétention souple en géomembrane armée,
  • Le bac souple filtrant,
  • Le bac de rétention souple pour rayonnage…

Avant d’acquérir un bac de rétention souple, il faut bien définir les besoins pour qu’il soit compatible avec les produits à stocker.

Avantages liés à son utilisation

Les bacs de rétentions ont été inventés pour assurer la santé et la sécurité au travail.Un outil souple est à usage multifonctionnel pour un stockage durable ou temporaire. Ce matériau peut être utilisé à l’intérieur ou l’extérieur du lieu de travail et déployé sur des surfaces importantes…

Son installation est facile, n’exige aucun outil et ne prend même pas beaucoup de temps. Il est possible de déployer un bac de rétention souple d’une capacité de 25 000 litres en 30 minutes.

Ce produit ne nécessite qu’un minimum d’entretien et son nettoyage après usage ne pose pas de difficulté. Il est fabriqué pour s’adapter aux hydrocarbures, à l’acide, à la soude ainsi que d’autres produits chimiques non agressifs.

 

Partager :