Et si vous dégustiez des vins originaux ?

35
Partager :

De belles soirées sont en perspective à l’approche de l’été… quand la pluie se sera arrêtée et pour la compétition des matchs de l’Euro en attendant les Jeux Olympiques d’été au Brésil.
Donc il faut s’équiper à la fois en plateaux repas, en apéro  et en boissons.

Pourquoi ne pas en profiter pour boire et goûter de nouveaux arômes comme des vins originaux ?

Question  : qu’appelle-t-on des vins originaux ?

Les vins originaux sont des vins qui sortent de l’ordinaire. Soit parce que leurs méthodes de vinification sont différentes des pratiques traditionnelles soit parce que leurs goûts en bouche sortent de l’ordinaire. Souvent d’ailleurs, les deux vont de pair.
Bien sûr quand on déguste des vins originaux, on devine les viticulteurs qui ont choisi sciemment de travailler la terre et la vigne différemment de leurs ancêtres.

Les vins originaux respectent l’environnement

On parle alors de vins biologiques, de vins en biodynamie, de vins naturels ou encore de vins sans sulfites. Tous ces vins sont produits par des viticulteurs soucieux à la fois de l’environnement et de la planète. Ils utilisent à la fois des techniques naturelles et nouvelles. Leurs réflexions se basent sur une production raisonnée et écologique pour produire un nectar au goût unique et original. Leurs objectifs sont doubles : produire un vin de qualité et nous faire découvrir de nouveaux cépages.
Comment ne pas se laisser tenter par un vin sans sulfites (avec moins de 10 % de sulfites en bouteille) et qui ne donne pas mal à la tête ?  Ou alors pourquoi ne pas tester un vin naturel dont la terre et les raisins n’ont subi aucun traitement chimique ?
vins etonnants rechauffement climatique

Le site Vins étonnants propose une gamme de vins originaux, étendue et variée, à des prix très abordables et avec une sélection de viticulteurs triés sur le volet.
En tout cas, sachez le, les vins originaux auront le mérite de vous étonner et de vous chatouiller les papilles. Ils vous étonneront et vous feront découvrir de nouveaux univers émotionnels.

Partager :