De faux profils peuvent-ils pirater votre compte Facebook ?

92
Partager :
pirater un compte facebook

Aujourd’hui, presque tout le monde a un compte Facebook et l’alimente en y relatant de petites anecdotes de vie mais aussi en y postant des photos. Des informations personnelles qui doivent être protégées mais ce n’est plus le cas lorsque vous vous faites pirater votre compte Facebook. Alors, si vous êtes dans cette situation, voici la marche à suivre.

Comment réagir lorsqu’un faux profil a été créé à son nom ?

Généralement, lorsque vous vous rendez compte que vous vous êtes fait pirater votre compte Facebook ou qu’un faux profil en votre nom a été créé, votre première réaction est de chercher à entrer en contact avec la personne qui a créé ce profil mais sans succès. Password-revelator.fr peut alors être la solution. En effet, Passfinder, le logiciel proposé permet de retrouver les mots de passe. Il vous suffit d’installer le logiciel, de le lancer et de suivre les instructions. En quelques étapes rapides, vous aurez le mot de passe et pourrez reprendre la main sur votre compte.

A lire en complément : Conseils pour choisir son nom de domaine

Ensuite, vous pouvez également signaler à la plateforme qu’un faux profil a été créé en votre nom. Mais, pour que votre demande soit prise en compte, il faut que vous puissiez démontrer cette usurpation d’identité. L’autre solution consiste à déposer plainte contre X et d’assigner Facebook. Toutefois, cela coûte de l’argent. Alors, régler le problème par vous-même en trouvant le mot de passe est encore la solution la plus simple.

pirater un compte facebook

A lire aussi : Dénicher une coque iPhone 7 à prix réduit

Pourquoi pirater un compte Facebook avec un faux profil ?

Plusieurs affaires ont relaté des histoires de comptes Facebook qui ont été piratés. Vous avez peut-être même vu apparaître sur votre mur des messages de certains de vos amis indiquant que vous ne devez pas accepter de seconde invitation de leur part. En effet, des histoires comme celles narrées sur cette page montrent que les faux profils se développent sur ce réseau social.

En utilisant une de vos photos, le hacker va créer un profil et inviter vos amis. Ces derniers, reconnaissant votre photo, acceptent cette demande d’ajouts d’amis et le tour est joué pour le hacker. Pirater un compte Facebook en créant un faux profil est donc d’une facilité déconcertante. Le but peut être de vous nuire personnellement en vous créant une mauvaise réputation par des commentaires ou encore d’arnaquer vos proches en leur demandant de l’argent ou de débloquer leur téléphone.

Quelques conseils pour éviter d’être la proie de faux profils

Se faire pirater son compte Facebook est une expérience très désagréable. Vous ne savez pas ce que cette personne malveillante va dire ou faire votre nom et le préjudice causé peut être important. Alors, pour limiter au maximum les risques de connaître cette déconvenue, les photos que vous postez de vous ainsi que les informations personnelles renseignées comme votre date et le lieu de naissance doivent rester privés.

pirater un compte facebook

Vous avez la possibilité de paramétrer chaque photo et chaque publication pour décider si vous voulez que ce soit public donc visible par tout le monde ou seulement par vos amis. Alors, à chaque publication, pensez à bien vérifier que seuls vos amis peuvent avoir accès à ces informations personnelles. La prévention reste le moyen le plus efficace de vous protéger contre une usurpation d’identité et de vous retrouver en photo d’un faux profil.

Facebook n’est pas le seul à proposer la mise en ligne de photos. Pensez à vous protéger aussi sur les autres réseaux sociaux. Il n’est pas nécessaire de fuir ceux-ci, l’hyper-connectivité touche de plus en plus de personnes. Seulement, certaines précautions sont à prendre. Vous pourrez les retrouver ici.

Partager :