Investissement durable à Passy – les clés de la réussite

53
Partager :

Passy, une commune française dans le département de la Haute-Savoie, située au pied de la chaîne des Fiz et très proches de Chamonix. Un bon nombre des habitants de Passy travaillent dans la vallée de Chamonix, qui constitue pour la commune un bassin d’emploi très important. La réserve naturelle de Passy offre de belles randonnées dans un cadre préservé, notamment autour du Lac Vert. Une commune qui compte nombreuses zones naturelles protégées, elle accueille environ 3 900 mots touristiques par année, le marché de l’immobilier y est resté sain et raisonnable.

Appartement à Passy – investissement qui profitera aux nouvelles générations

Passy est une ville de Haute-Savoie qui fourmille d’activité touristique tout au long de l’année ; le Lac vert avec sa base de loisirs nautiques située dans la plaine de Passy fait le bonheur des touristes estivaux. Pendant l’hiver, cette commune offre un accès direct sur le domaine de Plaine-Joux ; une réserve naturelle qui offre de belles randonnées dans un cadre préservé. Vu l’augmentation accru des touristes dans cette région, le secteur immobilier constitue le meilleur choix pour un investissement durable. Construire des appartements confortables permettant de profiter au maximum du soleil et de la proximité des commerces, écoles, gares peuvent être une meilleure solution. Certains spécialistes qui investissent dans cette région créent des logements BBC à sa clientèle, permettant d’assurer la durabilité et la sécurité de l’investissement, mais aussi pour prétendre au dispositif de la Loi Pinel. Que votre projet se porte sur l’achat d’un bien dédié à la location ou pour s’y installer ; vous pouvez consulter les agences immobilières qui connaissent la région. Ces derniers peuvent répondre à vos attentes, tant sur la localisation que sur le standing de votre future résidence. Appartement ou Chalet Passy ; confiez votre projet à des professionnels ayant une bonne connaissance de la région et de ses visiteurs.

A lire en complément : La différence dans les colonies de vacances pour ados

Connaitre le dispositif Pinel

Pour les investissements locatifs réalisés jusqu’au 31 décembre 2016, le dispositif Pinel accorde une réduction d’impôt égale à 21% du montant de l’acquisition sur une durée de 12 ans. Une durée peut être réduite à 9 ans pour une réduction d’impôt de 18% et de 6 ans pour une réduction de 12%. Cependant, le chalet ou l’appartement doit respecter certaines exigences en matière de performance énergétique. La connaissance de ce dispositif Pinel qui a pris le relais de la loi Duflot est indispensable pour la réussite de votre projet.

Partager :