Le Chili, une terre d’aventures impressionnantes

Pour passer des vacances riches en découvertes en Amérique latine, le Chili est une destination de choix. Cette contrée propose plusieurs adresses fascinantes afin de se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Pour débuter leur séjour Chili, les voyageurs seront conviés à rejoindre Santiago, la capitale. Dans cette métropole enchanteresse, ils auront l’occasion de visiter de nombreux sites attrayants. Parmi les plus intéressants, le cerro San Cristobal vaut un détour. C’est une colline située dans un quartier appelé Bellavista. En vous lançant dans une belle randonnée, vous parviendrez au sommet où l’on peut profiter d’un panorama superbe sur toute la cité. Vous y trouverez également une statue de la Vierge élevée au plus haut comme celle du Christ rédempteur à Rio de Janeiro. Il convient de noter qu’emprunter un funiculaire est aussi possible pour vous y rendre. Toujours dans cette ville grouillante, les routards seront invités à arpenter les « malls » pour faire du shopping. Il s’agit des centres commerciaux qui occupent de vastes espaces avec ses imposants bâtiments.

Découvrir Valparaiso, une ville touristique

Découvrir Valparaiso, une ville touristique

Au cours de votre séjour au Chili, vous pourrez visiter Valparaiso, le premier port et la deuxième ville du pays. En rejoignant cette capitale provinciale, vous aurez l’occasion d’explorer le musée à ciel ouvert pour vous imprégner de la civilisation locale. Ce conservatoire se situe sur le CerroBellavista. Vous y trouverez les rues Ricardo et Rudolph qui fascinent les touristes avec ses peintures et œuvres street art. Pour profiter davantage de ces joyaux, vous devrez arpenter de petites ruelles et des escaliers. Par ailleurs, la maison de Pablo Neruda ou la Sebastiana mérite un détour. Celle-ci fut bâtie sur le Cerro Florida. Il s’agit d’un musée dédié à cet artiste célèbre. Par la suite, vous serez invité à vous rendre au Cerro Conception et Alegre. Ce sont des lieux emblématiques de la localité, lesquels s’affichent souvent sur les cartes postales. Dans ces quartiers, vous serez épaté en observant une rue colorée, de magnifiques boutiques, de superbes façades… Pour parfaire votre aventure dans cette charmante cité, un tour de la baie de Valparaiso est à ne pas manquer. Pour cela, une belle promenade en bateau depuis le ponton du Muelle Prat est à prévoir.

L’archipel de Chiloé et ses charmantes oasis

Pour terminer en beauté vos séjours au Chili, vous pourrez rejoindre les îles de Chiloé afin de vivre une expérience sortant de l’ordinaire. Cet archipel paradisiaque représente un morceau de cordillère près de l’océan Pacifique. Entre autres sites à absolument découvrir sur place, les réserves naturelles abritant d’importante faune et flore sont à privilégier. Vous aurez ainsi l’opportunité d’observer plusieurs espèces endémiques, dont le renard de Darwin et les pudus. Vous croiserez également de nombreux mammifères et une multitude d’oiseaux endémiques. En outre, il vous est possible de vous lancer dans une aventure culturelle à travers la visite de majestueuses églises construites entièrement en bois.

À la découverte des vignobles chiliens

Les amateurs de vins ne manquent pas d’inclure dans leurs programmes de vacances au Chili un parcours à emprunter pour admirer les célèbres champs de vigne et une période d’expansion tout à fait spectaculaire a débuté depuis quelques années. Les œnotouristes entament leur balade ensoleillée depuis Santiago, en passant par plusieurs itinéraires, à savoir la vallée de Riconada, Santa Cruz, les vallées de Casablanca, San Antonio et Colchagua. Durant ce périple, il leur est possible de visiter les bodegas traditionnelles ou modernes. Si certains chais se consacrent uniquement à l’élaboration et au stockage de vin, d’autres accueillent les invités de passage dans leurs belles chambres d’hôtes. Pour finir, poussés par la curiosité de découvrir également la viticole argentine, les aventuriers passent la frontière via le passage portillo de Piuquenes, à l’ouest de Santiago. De là, ils rejoignent la région de Mendoza où ils ont la chance d’apercevoir les sommets enneigés des Andes, dont celui du Cerro Aconcagua.

L’Antarctique

Pour changer complètement de décor, direction l’Antarctique. De tout le Chili, c’est sans doute le plus aventureux de toutes les destinations. Les globe-trotters ont le choix entre prendre l’avion et rejoindre le continent blanc en bateau. La traversée prend départ au port d’Ushuaia. Après une courte étape aux îles Malouines, ils continuent par la Géorgie du Sud, puis les îles Sandwich, après vers Shetland du Sud pour arriver enfin sur la péninsule antarctique. Durant leur halte sur ces îles, les amoureux de la nature admireront la merveilleuse biodiversité qui règne sur ces terres glacées. En effet, d’espèces rares y ont élu domicile, à l’exemple des baleines, des lions de mer ou des manchots royaux capables de survivre tout au long de l’année à très basses températures. Les activités à faire sur l’archipel polaire chilien sont multiples : randonnée de ski de fond, excursion vers les glaciers ou canoë au milieu des icebergs pour les moins frileux.