Carte virtuelle : des avantages tangibles pour les entreprises et les agences de voyages

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Flexible et sécurisée, la carte virtuelle se présente comme la meilleure solution de paiement automatisée. Comment agences de voyages et entreprises tirent-elles avantage de ce nouveau système ? TourCom fait le point.

Carte virtuelle : la sécurité des paiements renforcée

Depuis la mise en place de la carte virtuelle, le délai de recouvrement des paiements effectués par les agences de voyages s’est considérablement réduit. Si auparavant ce délai était de 30 à 90 jours, il s’est graduellement réduit pour passer une quinzaine quand ce n’est pas… Quotidienne.

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Utilisée par de nombreux voyagistes, la carte virtuelle offre la possibilité de facturer les dépenses sur un seul et unique relevé, permettant ainsi de les imputer facilement et d’avoir une visibilité parfaite de votre budget voyages. TourCom en a bien saisi tous les avantages voilà pourquoi le groupe a négocié avec la BNP le paiement par carte virtuelle de ses agences agréées. Sécurité de paiement, réductions des cautions bancaires et des obligations vis-à-vis du BSP-IATA en sont notamment les bénéfices tangibles.

Outre son aspect pratique, la carte virtuelle assure également une meilleure conformité avec la politique voyages, car vous pouvez déterminer des paramètres comme un plafond maximal de dépenses ou un choix de fournisseur restreint. Les agences spécialisées business, qui gèrent de grands comptes privés, mais aussi des ministères, adoptent d’ailleurs toutes ce type de paiement. D’aucuns s’accordent à dire que la carte virtuelle constitue la meilleure garantie pour être payé dans les temps tout en étant un gage de bonne santé financière.

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La technologie de la carte virtuelle est une opportunité à saisir pour les agences de voyages dont l’activité est étranglée par les différentes contraintes, financières ou autres, imposées par les organismes comme IATA.

Quelques mots sur TourCom

Acteur majeur du tourisme et du business travel, TourCom a été créé en 1990 et est présidé depuis cette date par son fondateur Richard Vainopoulos. Il regroupe plus de 1000 points ventes en France pour un volume d’affaires global de près de 2,5 Mds € dont 65 % en business travel.

Grâce à son alliance avec Avitour (Belgique) et rtk (Allemagne), le réseau met à votre disposition 5000 points de vente, soit un volume d’affaires de 8 Mds €. Le réseau TourCom est associé à 50/50 avec le groupe AERTICKET AG, le plus important revendeur de billets d’avion en Allemagne, pour créer COCKPIT-AERTICKET France.

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