Les fleurs pour la décoration de mariage

20
Partager :

Offrir des fleurs est depuis toujours un témoignage d’amour. Un anniversaire, la fête des mères, la Saint Valentin et bien d’autres occasions sont propices pour faire présent d’un joli bouquet toujours accueilli avec joie.

Séduisante à la fois par saforme,sa couleur et sonodeur, la fleur apporte une sensation de douceur inimitable, elle est également une incursion du jardin vers l’intérieur de la maison, une incursion végétale odorante qui s’invite dans un intérieur pour le sublimer.

Pas de mariage sans fleurs

Une cérémonie de mariage serait inconcevable sans fleurs. En ce jour mémorable celles-ci sont partout présentes de manière exceptionnelle.

Le bouquet de la mariée est en quelque sorte le héros de cette fête décorative car il accompagne celle qui capte l’attention de tous les regards dans sa folle journée. On ne doit pas oublier d’ajouter une fleur sur le corsage de la mariée, soigneusement assortie au bouquet elle apporte une petite touche de rappel complémentaire et indispensable.

Ne jamais oublier les demoiselles d’honneur qui portent souvent une fleur dans les cheveux, apportant ainsi en complément de leur présence féminine derrière la mariée une note bucolique pleine de joie.

Le mariage c’est bien sur l’occasion d’un repas de fête exceptionnel dans un cadre non moins remarquable pour immortaliser ces instants. La décoration de l’endroit, intérieur ou extérieur, est déterminante et les fleurs y jouent également un rôle primordial car elles sont emblématiques de la journée. La décoration de table peut recevoir de nombreux petits bouquets ou des fleurs isolées en soliflore. Dans ce cas il est judicieux de se procurer des fleurs pour mariage qui peuvent être artificielles car on en trouve de très belle qualité qui n’ont plus rien à envier à leur équivalentes naturelles et qui présentent l’avantage d’être indéfiniment réutilisables.

Pour compléter les fournitures florales n’oublions pas les pétales de fleurs qui sont parfois répandus sur le passage des mariés afin de les célébrer de manière poétique.

Pour un mariage à la belle saison il est de bon ton de l’organiser dans un lieu à la campagne, en extérieur, sur une belle terrasse par exemple où l’on pourra alors profiter de la végétation et des fleurs plantées dans le jardin environnant qui forment alors un véritable écrin naturel pour la fête.

Partager :