Résidence étudiante à Lille : 3 excellentes raisons d’y loger

11
Partager :

En France, les étudiants sont particulièrement confrontés au problème du logement. Entre la cherté des logements hors des résidences, la forte demande des logements du CROUS et les problèmes de mobilité, nombre d’étudiants se retrouvent comme pris au piège. Si vous comptez emménager à Lille pour vos études universitaires, découvrez dans la suite le bien-fondé de loger dans une résidence privée.

Un aménagement pensé pour le confort et la convivialité

Les logements en résidence étudiant sont à des années-lumière d’être à la hauteur d’un penthouse, mais offre néanmoins un confort inégalable. Chaque espace a été spécialement conçu pour apporter aux résidents tout ce dont ils ont besoin.

Entre la kitchenette entièrement équipée, l’espace de séjour et l’espace de travail, vous vous sentirez comme chez vous. Et cela, sans avoir l’impression de se sentir à l’étroit. Et si vous êtes à la recherche d’un logement moderne, vous pouvez par exemple consulter les offres proposées par Eurasanté à Lille.

La possibilité de choisir une résidence au cœur du réseau de transport

Que diriez-vous d’une résidence étudiante qui soit à quelques minutes du métro et parfaitement desservie par les lignes de bus ? C’est possible ! Bien entendu, toutes les résidences à Lille n’offrent pas cet avantage pour faciliter votre mobilité.

Néanmoins, en vous y prenant intelligemment et surtout des mois à l’avance (la trop forte demande oblige), vous parviendrez à trouver une résidence qui correspond à vos attentes en matière de transport.

Un prix qui reste correct et qui vous redonne le sourire

A l’instar de plusieurs autres villes en France, le prix de l’immobilier a connu une hausse à Lille. Une augmentation qui s’explique entre autres par la rareté des logements neufs. En tant qu’étudiant, vous gagnerez à louer dans une résidence tant les prix sont plus abordables. Comptez en moyenne entre 500 et 600 euros pour un T1. Le prix du loyer inclut généralement l’entretien des parties communes, les services annexes (salle de port, internet, fer à repasser, etc.) ou encore les équipements en commun.

Partager :