Avec quoi mixer le doré en soirée ?

57
Partager :
tenue de soirée

Le doré va à presque tous les teints et c’est d’ailleurs pourquoi on le garde pour les fêtes. Il y a l’option du total look et celle des petites touches, dans l’un comme dans l’autre, il est impératif de jouer un certain jeu de contraste avec les bonnes matières et les bonnes couleurs. Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils de style à retenir !

Opter pour le doré sur la tenue

Quant elle s’incruste sur la tenue, le doré peut s’inviter en petites touches ou en total look, il suffit ensuite à chacun de trouver la pièce qui répond au mieux au look qu’il souhaite se créer. Les femmes de morphologie fine et élancée pourront opter pour une robe maxi écrue de coupe empire ou décolleté avec une bande doré sur la hanche ou au bas de la poitrine. Il reste également possible d’opter pour un modèle chic avec une coupe courte et chic, avec des lisérés de doré sur les manches.   Pour celles qui préfèrent opter pour un tailleur-pantalon ou jupe, il est intéressant d’opter pour un ensemble de couleur neutre et de le mixer avec un top doré. Enfin, pour celles qui aiment les pièces un peu kitsch, mais qui restent néanmoins chics, il est possible d’opter pour une robe charleston tout en doré qui viendra donner un look rétro chic à souhait. Comme le doré doit profiter d’un rappel de couleur, il sera possible de mixer une tenue sobre et chic avec un accessoire orné de pierres précieuses comme ceux que l’on retrouve sur fr.pandahall.com.

A lire en complément : L’utilisation des perles de culture en bijouterie

Opter pour le doré sur les accessoires

Quand le doré s’invite sur les accessoires, il permet aisément de rehausser n’importe quelle tenue, de la plus basique à la plus élaborée. Les colliers que l’on retrouve auprès des boutiques de vente de perles sont notamment à retenir, car ils donnent d’emblée un style chic. Qu’on les choisit dans des formes classiques ou en plastron, ce qui est sûr, c’est qu’ils rendent un effet des plus modernes. Il en est de même pour les bracelets, les manchettes, les bagues et les bijoux de tête comme les headband. Quand il s’injecte sur des chaussures, le doré se pose en petites touches et vient élégamment sublimer une paire d’escarpins ou de sandales à talons tandis que sur une pochette ou une minaudière, il offre cette petite touche de fantaisie. Enfin, les plus audacieuses pourront mettre un peu de paillettes dorées sur le coin de l’œil pour un maquillage des plus réussis.

Partager :