Les taux vont t’ils continuer de baisser ?

37
Partager :
Les taux vont t’ils continuer de baisser ?

Avec la tendance actuelle, on a du mal à imaginer une remontée des taux mais les directives européennes et autres changements de législation pourraient remettre en cause les projets de nombreux ménages. Lumière sur la baisse des taux.

Les taux, le sujet d’actualité

Pas un seul jour ne passe sans que l’on parle de la baisse des taux, que ce soit à la télévision, dans la presse, à la radio et surtout sur internet. Les professionnels se livrent une bataille acharnée pour proposer les meilleurs taux et récupérer la domiciliation bancaire ainsi que les différents livrets d’épargnes.

Les ménages qui ont profité l’année dernière de la baisse des taux pour souscrire un prêt immobilier pensent déjà à renégocier leur taux, alors que celui-ci est au début de ses années de remboursement, une véritable aubaine si la différence est de minimum 1 point entre le taux initial et celui proposé.

Simplement, toutes les bonnes choses ont une fin et on semble s’en rapprocher, c’est tout du moins ce qu’annonce la directive MCD, une directive Européenne qui demande aux banques plus de sécurité et donc un transfert du risque sur l’emprunteur.

Rachat de crédit ou crédit : la fin de la croissance ?

La production de crédit se porte particulièrement bien depuis le début de l’année 2015, que ce soit pour des emprunts à l’habitat ou à la consommation. Il n’a jamais été aussi peu cher d’emprunter de l’argent pour des projets divers et variés.

En rachat de crédit également la donne se confirme selon GC Finance, la production est au beau fixe, pour le plus grand plaisir des ménages qui comptent bien en profiter encore un peu. Cela dit, avec les mesures annoncées, il faudra bien évidemment se dépêcher car la production devrait en prendre un coup.

Difficile de pronostiquer la baisse de croissance car les banques vont peut-être proposer des alternatives afin de maintenir la production jusque la fin de l’année.

Partager :