Infographie : Top 5 des erreurs réalisées sur les médias sociaux

20
Partager :
Le top 5 des erreurs les plus fréquentes sur les réseaux sociaux (infographie)

Vous êtes chef d’entreprise? Vous souhaitez booster votre visibilité sur internet en général et sur les médias sociaux en particulier? Jetez un œil aux 5 erreurs les plus fréquemment commises par les professionnels au départ des réseaux sociaux. 

L’agence Bianchi Public Relations nous informe, par le biais d’une infographie, quant aux 5 erreurs les plus communes réalisées par les entreprises sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Twitter.

1. Oublier la couverture médiatique

Un papier a été consacré à votre entreprise? Relayez-le sur vos réseaux sociaux. Ce genre de couverture permet de gagner en crédibilité et de tisser des liens positifs avec les journalistes. Moins de 10% des entreprises en ont conscience.

2. Négliger LinkedIn

LinkedIn confère aux entreprises une large visibilité dont il serait bête de se priver. N’hésitez donc pas à y partager vos différents contenus.

3. Ne pas interagir

93% des publications émises sur les différents réseaux sociaux ont uniquement une vocation informative. Encouragez l’échange en posant des questions à votre audience, par exemple.

4. Ne pas user d’images

Le contenu visuel est la clé sur les réseaux sociaux. Les images et vidéos augmentent l’impact de vos différentes publications. Usez-en donc sans retenue!

5. Trop nombriliste

90% des entreprises communiquent uniquement sur leurs actions sans se demander ce que désirent voir leur public. Réfléchissez donc quant aux publications pouvant intéresser vos clients et prospects. Ne soyez pas tant nombriliste!

Les réseaux sociaux: oui, mais pas que…

Pour maximiser la visibilité et la notoriété d’une entreprise, le passage par la case réseaux sociaux est inévitable. Il convient toutefois de porter une attention toute particulière également à l’aspect général du site web. Faites en sorte qu’il soit attrayant, aéré et dynamique.

Pour inciter le visiteur à revenir, alimentez-le également de manière régulière. À cet effet, les blogs se révèlent payants.

Mais détenir les clés d’un site web percutant n’est pas toujours suffisant… Reste à faire en sorte qu’il se démarque des centaines d’autres pages concurrentes indexées sur Google. Pour y parvenir, le travail de référencement fait bien souvent des miracles. Pour un résultat optimal, tournez-vous vers une agence de référencement. Le commun des mortels n’étant pas nécessairement compétent pour un travail aussi complexe que ce dernier.

Veillez également à diversifier vos campagnes promotionnelles. Si internet a aujourd’hui beaucoup d’influence, n’en oubliez toutefois pas les plateformes radio, tv ou papier.

Ces nombreux conseils en main, nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance dans le développement et la pérennité de votre activité!

Top 5 des erreurs réalisées sur les médias sociaux

Partager :