Optimiser le budget de ses vacances
Les vacances sont malheureusement synonyme de dépenses voir de déficit pour de nombreux ménages. Pourtant, ces moments d’évasion sont essentiels. Alors comment faire pour se permettre de prendre des vacances sans se ruiner ?
Le choix du collaboratif
Avec le développement d’internet, de nombreux services ont vu le jour. Parmi eux on cite par exemple Airbnb ou encore Bla bla car. Bien utilisés, ils peuvent permettre de faire de grosses économies. Vous pouvez simplement louer votre appartement pendant votre absence, ou encore transporter quelqu’un en voiture. Ce type de pratique permet d’économiser 1/4 de la dépense de logement en camping par exemple.
A découvrir également : Devenir propriétaire en Corse avec Logirem Accession
Utiliser un outil de gestion de budget
Gérer son budget ne s’improvise pas. Il existe aujourd’hui des outils fiables pour mieux gérer son budget. Linxo ou Bankin sont par exemple des applications dédiées qui permettent de visualiser et de gérer ses comptes très facilement. Ces applications remplacent aisément les outils proposés par les banques.
Voyager différemment
Si le besoin de partir est incompressible, partir moins loin est généralement synonyme d’économies. Des lieux touristiques et culturels magnifiques nous entourent ! La période de départ a également son importance dans le budget. Les périodes de septembre et juin sont dans la mesure du possible à privilégier.
A lire également : La formation syndicale