Voyager à son rythme et à son budget

22
Partager :
voyage au mexique

A la préparation d’un voyage, tout le monde ne peut pas avoir les mêmes budgets donc ne peuvent pas s’offrir les mêmes destinations ni les mêmes choses. Pourtant au Mexique tout est possible avec  un petit budget et d’une façon plus économique. Il suffit alors que la personne trouve les bons plans et connaisse les pratiques les moins onéreux du pays et c’est parti.

Bien s’organiser au départ

Peu importe la destination et le budget, il faut absolument faire les préparatifs minutieusement et pour ça il faut commencer par le départ. Il n’est pas obligatoire de suivre le même rythme que tout le monde. Si les gens partent en Juillet et Aout ainsi qu’En Décembre, il est aussi possible d’inverser la tendance. Ainsi partir à l’intersaison est plus économique. Les billets d’avion vont couter moins cher et il est facile de faire une réservation. De plus, il fait tout le temps beau au Mexique qu’il n’y a pas de souci à se faire quant à la date. Sinon, par rapport au voyage proprement dit, il n’est pas exigé de faire appel à une agence car effectivement celle-ci entraine une dépense supplémentaire qui peut être évitée. Ainsi, organiser son itinéraire soi-même c’est possible. Il suffit de regarder sur des sites dédiés aux voyages au Mexique et suivre des conseils de la part de ceux qui y sont déjà allés. Enfin pour le condo, il existe divers types d’hébergement partant des hôtels petits prix, des Bed and Breakfast pas chers ou bien des auberges.

Comment survivre à petit prix

 Il est parfaitement réalisable de passer des vacances au Mexique sans faire des dépenses de folie. Il est par exemple faisable ne pas louer de voiture mais un scooter ou même un vélo pour faire l’excursion à Playa del Carmen. En évitant d’aller là où vont la majorité des touristes il est possible de trouver des visites moins chères avec des places aussi magiques que dans les autres places. Enfin, il n’ya pas à se poser de question pour la nourriture car la vie au Mexique est facile et la nourriture est  à un tarif exceptionnel.

Optimiser les dépenses

Il est possible de profiter d’une vacance sans pour autant souffrir en économisant. Pour ce faire, on n’a qu’à se trouver des bons plans concernant les itinéraires à suivre, les endroits où prendre les repas etc. On peut aussi passer du temps chez des connaissances ou des correspondants. Cela aide à minimiser les dépenses.

Partager :