Quel grillage est fait pour vous ?

36
Partager :
Grillage jardin

Le grillage est une solution simple et économique pour entourer une propriété, un jardin ou un enclos animal. Il existe en plusieurs modèles, aux torsions et présentations variées ; ils ne sont pas tous adaptés aux mêmes usages, il convient donc de bien définir l’utilisation qui sera faite du grillage, pour choisir celui qui conviendra le mieux.

Grillage jardin

Pour une résidence

Les petits budgets pourront se tourner vers le grillage souple en rouleau pour entourer leur propriété. Très simple à poser, il existe en différents maillages plus ou moins rigides, en fonction du degré de protection exigé.

Pour un rendu plus esthétique, on préfèrera le grillage rigide en panneaux, plus valorisant, mais aussi plus résistant dans le temps que le grillage souple, car moins sujet aux déformations. Il a aussi l’avantage de s’adapter à tous les terrains et aux dénivelés. Facile à installer également, il peut être scellé, posé au sol ou sur un muret… De multiples possibilités de configurations, qui font du grillage rigide l’une des meilleures solutions actuelles de clôture résidentielle.

Enfin, pour un effet plus haut de gamme, on choisira le barreaudage. Une alternative contemporaine au grillage, sans pareil pour valoriser une propriété, originale et facile à entretenir. Mais aussi un peu plus compliquée à poser qu’un grillage classique, et surtout plus onéreux.

Pour des animaux

Vous souhaitez empêcher les animaux nuisibles de pénétrer dans votre jardin, ou au contraire retenir volailles ou rongeurs dans votre propriété ? Le grillage simple torsion est sans aucun doute le plus adapté. C’est d’ailleurs la clôture agricole la plus utilisée. Facile à poser, économique, résistant, elle a de nombreux avantages.

Attention toutefois, le grillage simple torsion est souple et se déforme facilement. S’il est très efficace pour des animaux de petite taille (poules, lapins…), il l’est beaucoup moins en revanche pour du gibier ou des chiens de taille moyenne, qui en viendront assez facilement à bout. Dans ce cas, on préfèrera le grillage treillis triple torsion, très utilisé en élevage.

Pour un terrain

Vous souhaitez délimiter un terrain non habitable, une parcelle de forêt ou un verger ? Là encore, le grillage simple torsion est recommandé. Si son côté rustique et peu esthétique vous gêne, faites-y grimper des fleurs ou autres plantes : vous obtiendrez ainsi un joli mur végétal.

Le grillage souple est une alternative plus moderne, mais il convient uniquement aux terrains plats, alors que le simple torsion s’adapte à tous types de reliefs, même les plus accidentés.

Partager :