Les avantages de la cartouche discount

C’est assez courant d’oublier de prendre en compte le type de cartouche lors de l’achat d’une imprimante. Cela est d’autant plus important si vous décidez d’utiliser uniquement des cartouches d’origine dont le prix d’achat est une partie importante de votre budget. Vous avez une alternative qui est de plus en plus courante : l’usage d’une cartouche discount. Contrairement aux idées reçues les résultats obtenus peuvent être excellents si vous les choisissez bien.

Les avantages de la cartouche discount

La cartouche discount a été créée afin d’offrir au consommateur une alternative aux cartouches d’origine qui coûtent nettement plus cher. Passons en revue les autres avantages qu’offrent l’usage des cartouches discount :

  • L’autonomie de la cartouche discount est comparable à celle des cartouches d’origine : impression moyenne de 800 à 3 400 pages.
  • Lorsque l’une des couleurs est épuisée (cyan, jaune, magenta ou noire) vous pouvez vous procurer des kits de remplissage pour recharger la cartouche discount vous-même. Vous pouvez ainsi remplacer les couleurs manquantes au fur et à mesure des besoins. Cette procédure peut représenter d’énormes économies.
  • La qualité d’impression effectuée avec une cartouche discount est comparable à celle des cartouches d’origine. La durabilité et la résistance à l’eau et à la lumière sont aussi équivalentes.
  • Les impressions sont nettes et ne présentes pas de maculage, des bavures ou des écoulements.
  • La cartouche discount  est efficace pour imprimer tout type de document : l’impression de documents bureautiques, des images et des photos, des impressions en noir et blanc ou en couleur.

cartouche-discount

Les avantages offertes par les cartouches discount ne sont pas uniquement financières même si c’est là un bénéfice non négligeable. I faut néanmoins garder en tête que vous ne trouverez pas tous ces avantages dans toutes les cartouches discount disponibles sur le marché. Il est ainsi important de vous fournir chez des fabricants fiables dont la qualité des produits ne sont plus à prouver.